Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause cuisine
Pause cuisine
Derniers commentaires
Archives
10 février 2009

Gâteau chocolat- betterave

Une recette que j'ai trouvé il y a 15 jours sur le blog de Joëlle et que j'ai réalisé 3 fois depuis car elle plaît vraiment beaucoup.....

chocolat_035

ingrédients:

100 g de farine

250 g de chocolat noir
3 oeufs
200 g de sucre de canne
100 ml d'huile
2 c à c de levure chimique
50 g de poudre d'amandes
250 g de betteraves crues et pelées(1 grosse ou 2 petites)

chocolat_012

Mettre la betterave dans le bol et mixer 20 sec à vit 7, racler le bol.

Ajouter les oeufs, le sucre, l'huile et mixer 1 min à vit 5, racler le bol.

Ajouter la farine et la levure et mixer 30 sec à vit 5

Faire fondre le chocolat 4 min au micro-onde à 300W et le rajouter dans le bol

Mixer 30 sec à vit 5 et verser dans des moules à muffins individuels(j'en ai fait 14)

Mettre à cuire dans le four préchauffé à 180 °

chocolat_019

La cuisson demande environ 25 à 30 min: le gâteau est cuit lorsque la pointe d'un couteau en ressort sèche.
Ce gâteau est encore meilleur le lendemain et peut se consommer 3 jours après sa réalisation: il ne sèche pratiquement pas!

chocolat_033

Un gâteau que je vais réaliser encore souvent car il est simple, savoureux et on peut le préparer à l'avance....
Pour un côté festif: un glaçage au chocolat dessus et une crème anglaise!!!!

Publicité
Commentaires
W
Fait et approuvé !<br /> <br /> Moelleux à souhait... On sent un petit peu le goût de la betterave qui se marie parfaitement avec le chocolat.<br /> <br /> Même les plus réticents aux légumes n'y ont vu que du feu... et y sont même revenus !!!<br /> <br /> Je l'ai servi avec une crème anglaise.<br /> <br /> A refaire..<br /> <br /> Merci
F
c'est bien original<br /> c'est dans le même esprit que la recette du gâteau au concombre que j'ai sur mon blog<br /> http://flonyaetaelia.canalblog.com/archives/2006/06/24/2165061.html<br /> <br /> je note et si j'ai le temps et des cobayes je vais tester cette recette.
I
Enfin ,je l'ai utilisé cette betterave et ton gateau surprenant au début et puis on y revient.....mais tu as oublié le poid de la farine. J'en ai mis 100 gr.Bises et à bientôt<br /> Isa
S
Avec de la betterave c'est très original !<br /> Je prendrais bien un peu de crème anglaise avec ;o)
G
Chocolat/betterave c'est original!
Pause cuisine
Publicité
Publicité