Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause cuisine
Pause cuisine
Derniers commentaires
Archives
24 février 2009

Chocolat maison

J' ai tenté de nouveau l'expérience des chocolats maison.......

chocolat_009

La recette est ici.....

chocolat_011

La seule différence est le chocolat que j'ai utilisé.

chocolat_012

En fait, une de mes amies est la soeur du propriétaire des Chocolats Cadiot-Badie et elle a eu la merveilleuse idée de m'offrir du chocolat de couverture qui vient directement de chez son frère....donc j'ai obtenu de délicieux chocolats qui ont été apprécié autour de moi !

chocolat_010

La prochaine étape :
Une visite à l'usine Cadiot-Badie de Pessac en Mai car en ce moment c'est la préparation de Pâques et ils sont trop occupés pour s'occuper d'une "curieuse" qui a des pleins de questions à poser pour faire des chocolats à la maison !

Il me restait du chocolat tempéré, donc eu l'idée de faire des chocolats faciles!!!

la recette:

100 g de sucre glace

100 g de noix de coco

20 g de crème liquide

Mélanger bien le tout

J'ai réalisé des petites boules de coco et je les ai trempé dans le chocolat restant avant de les poser sur une feuille de rhodoïd en saupoudrant certains de noix de coco

chocolat_001

Ce sont des chocolats très facile à faire contrairement au premier et le résultat est délicieux....
La prochaine fois que je retente l'expérience chocolat,j'achète une 2ème plaque de polycarbonate car 36 chocolats c'est peu et le plus long est de nettoyer la cuisine....ça salit beaucoup!!!!

chocolat_003

donc je récidive bientôt car... Pâques approche.....

Publicité
Commentaires
S
C'est magnifique !! en plus la recette cho betterave m'intrigue !!
N
Je n'ai jamais tenter l'experience des chocolats ,mais je crois que ca va venir,car en voyant les tiens j'ai une irresistible et soudaine envie de chocolat!!!!!!!!! <br /> <br /> Bravo, je viens souvent sur ton blog .
M
coucou que voilà une excellente élève !!!<br /> Nous verrons à l'atelier du 9 mars ?<br /> Jacqueline<br /> Ta qualité a dû apporter un plus.
I
hum....ils me font envies<br /> Bises Isa
C
ils sont magnifiques et certainement très bons
Pause cuisine
Publicité
Publicité