Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause cuisine
Pause cuisine
Derniers commentaires
Archives
24 avril 2007

Langoustines poêlées et son assortiment de légumes

En allant au marché, j'ai eu envie de faire des langoustines mais comme elles étaient très grosses je voulais les faire griller et j'ai trouvé une recette sympa sur le site de Marmiton

lang_016

Ingrédients :

Des langoustines

lang_011

2 carottes coupée en julienne
2 poireaux émincés
1 verre de muscat
100 g de crème fraîche
1/2 verre de whisky

Mettre les légumes dans une cocotte avec 1 cuil d'huile d'olive, les faire revenir quelques minutes, ajouter le muscat et assaisonner.

lang_001

Cuire à feu doux couvert pendant 15 min

lang_010

Pendant ce temps, cuire à feu vif les langoustines avec de l'huile d'olive, saler et poivrer et les réserver

Dans la poêle, verser la crème et le whisky et saler et poivrer l'ensemble

lang_013

Faire bouillir 1 min
Dans l'assiette mettre les légumes, poser la langoustine et verser la sauce.

lang_014

Il me restait quelques légumes justes bouillis du midi et j'ai eu envie de réaliser un flan à la manière de Philippe Gaudou lors de l'atelier culinaire du Thermomix.

Voici ma recette:

Mixer les légumes cuits dans le Thermomix pendant 30 secondes à vitesse 5

lang_002

Ajouter 3 blancs d'oeufs et 100 g de crème fraîche et l'assaisonnement

lang_004

Mixer 30 secondes à vitesse 6

lang_005

Verser dans des moules et cuire pendant 15 min au bain-marie à 180 °

lang_007lang_009

A la sortie du four, j'ai disposé sur le dessus des pousses de radis et j'ai disposé sur mon assiette

lang_012

Ce petit flan est léger, délicieux et peut se décliner avec tous les petits restes du réfrigérateur...
En plus, c'est un bon moyen d'écouler les blancs d'oeufs qui restent souvent lorsque l'on prépare des crèmes
Ce petit plat a bien été apprécié par toute ma petite famille !

lang_019

Bonne cuisine !

Publicité
Commentaires
O
Je me disais bien avoir reconnu le bol du robot magique !! le thermo...quand on y a gouté, on ne peut plus s'en passer....<br /> J'ai l'impression, bien que je n'en possède pas encore, que beaucoup de thermomixeuses, sont aussi des fans de Flexipan ??..c'est une idée ??<br /> <br /> Bravo encore à la langoustine qui a bien gardé ses légumes............
S
Hummm !! j'étais en retard sur ton blog ! St Jacques et langoustines me plaisent beaucoup et en plus un petit flan délicieux, alors j'adopte et termine bien sûr par une madeleine !!!
C
cela a l'air délicieux
S
Encore une recette qui me plaît beaucoup ! :o)
L
Très appétissant !
Pause cuisine
Publicité
Publicité