Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause cuisine
Pause cuisine
Derniers commentaires
Archives
23 avril 2007

Cocktail 3 agrumes de Thermomix

Une petite boisson que je réalise très souvent en été car j'aime beaucoup ce jus de fruits et comme il fait très chaud ces jours ci j'ai décidé de vous le faire partager .

vac_007

Ingrédients :

1 orange pelée à vif et coupée en quartiers
1 pamplemousse pelé à vif et si possible sans la peau ( à cause de l'amertume )
1 citron préparé de la même façon
50 g de sucre ou 3 cuil à soupe d'aspartam ( pour la ligne )

Si on utilise du sucre, le mixer à pleine puissance 10 secondes dans le robot pour faire du sucre glace et le réserver

Mettre les fruits et mixer 2 min à vitesse 10

vac_001vac_002

Ajouter le sucre et l'eau jusqu'à 1 litre ( pour consommer de suite je rajoute une vingtaine de glaçons car le robot tourne si vite que le jus est tiède autrement )

Mettre le sucre

Mixer 1 min à vitesse 10

vac_004

Le jus est prêt à être consommé

vac_005

En général, je rajoute une dizaine de feuilles de menthe avant de mixer la 2ème fois mais aujourd'hui il n'y avait pas de menthe à la maison alors...

J'imagine que cette recette peut aussi être réalisée avec un blender puissant pour celles qui ne possèdent pas le Thermomix

Avec le temps si chaud en ce moment, on va bientôt pouvoir boire son petit jus de fruits au bord de la piscine....

vac_008

Bonne journée !

Publicité
Commentaires
M
huuuum!! ça me plais surtout quand il fait bien chaud!! biiises micky
I
Superbe cocktail! une recette simple et savoureuse!
M
Un excellent cocktail multivitaminé. Bisous ,Marie
M
Je n'arrive pas à te contacter autrement. Je te connais par le biais du blog de Chantal assiettes gourmandes.<br /> Je suis une future acquisitrice d'1 thermomix : qu'en penses-tu et si tu reçois les journaux thermomix pourrais-tu me scanner quelques r7 de livres ou autres. <br /> Ce serait vraiment gentil!<br /> Rien n'est fait pour l'achat mais je pèse le pour car c'est un investissement de taille. Je cuisine beaucoup.<br /> Merci d'avance et bravo pour tous vos blogs c'est super agréable de voyager culinairement.<br /> <br /> Myriam www.chatterie.ch
I
Super ton cocktail. J'ai tout ce qu'il faut pour le faire et j'y vais de ce pas.<br /> bises isabelle
Pause cuisine
Publicité
Publicité