Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause cuisine
Pause cuisine
Derniers commentaires
Archives
4 avril 2011

testaroli à la sauce tomate

Une recette conseillée par Myriam que nous avons adoré.....

lundi_015

Elle vient de là!

Ingrédients:

Les pâtes:

600g de farine

700g d'eau

1pincée de sel

La sauce:

1 oignon

1 poivron rouge

1 courgette

20 g d'huile d'olive

100 g de lardons fumés

1 tranche de jambon blanc

250 g de tomates pelées et épépinées

20 g de morilles séchées

sel, poivre, herbes de Provence

Réaliser la pâte: mettre les ingrédients dans le bol du Thermomix et mixer 30 sec à vit 6

lundi_010

On obtient une pâte épaisse mais fluide.Laisser reposer 15 min et préparer la sauce pendant ce temps.


Mettre l'oignon épluché, la courgette en morceaux et le poivron en grosses lanières et mixer 5 sec à vit 5.

lundi_009

Ajouter l'huile et cuire 5 min sur Varoma, vit 1.

Ajouter le reste des ingrédients et laisser cuire 15 min à 100°,vit 2.

lundi_013

Préparer les pâtes.

Pour cela chauffer une poêle à crêpes(j'ai utilisé mon multi-crêpes party) et cuire des crêpes un peu épaisses jusqu'à épuisement de la pâte.

lundi_011

Laisser refroidir .

lundi_012

j'ai préparé mes crêpes en début de journée pour ne les finir qu'au moment du repas.

Couper les crêpes en morceaux et porter 2 litres d'eau à ébullition.

lundi_014

Verser les bouts de crêpes et cuire 3 min.

lundi_017

Égoutter après la cuisson et servir avec la sauce et pour les amateurs du fromage râpé(gruyère, parmesan)

Publicité
Commentaires
H
http://news.wawa-torrent.com/?p=1063
E
surprenant et original
L
Je vois que tu l'as essayé aussi. C'est un délice, assez facile à faire. Hum, faut que j'en fasse à nouveau.
C
oh moi aussi je la trouve curieuse cette recette <br /> je l'essaie au plus vite<br /> merci beaucoup
M
Jamais je n'aurais cru avoir un résultat pareil qu'avec de la farine et de l'eau!!! Très rigolo comme recette originale, dérangeante et osée. En texture une fois cuites (les pâtes) je trouve que ça a une texture de pâte à lasagne cuite un peu plus épaisse.<br /> C'est une recette de famille!<br /> C'est une très belle réussite! Bravo Valou!<br /> <br /> C'est la Steph qui a gagné TOP CHEF mais les parents connaissaient les JURES!!! Allez voir les commentaires de M6 forum TOP CHEF!! ça dérange!!!
Pause cuisine
Publicité
Publicité