Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause cuisine
Pause cuisine
Derniers commentaires
Archives
31 mars 2011

carbonade flamande

Une recette que je réalise de temps en temps pour changer du boeuf bourguignon...

mardi_006

Ingrédients:


1 kg de boeuf à bourguignon

3 beaux oignons

50 cl de bière forte

1 bouquet garni

2 c à s de farine

Sel, poivre

1 belle tranche de pain de campagne tartiné de moutarde forte

Faire revenir la viande pour lui donner une belle coloration.

Réserver.

Faire pareil avec les oignons.

Ajouter la viande, saler et poivrer; ajouter la farine et remuer.

Mettre la bière, le bouquet garni et faire cuire environ 2 h.

lundi_014lundi_015

Au bout de ce temps, poser le pain tartiné de moutarde et cuire de nouveau 30 min.

mardi_002

Servir le plat avec des pâtes fraîches, du riz ou des pommes de terre vapeur.

mardi_005

C'est un plat qui se prépare d'avance, car c'est encore meilleur quand il est réchauffé.

Publicité
Commentaires
L
Ta recette m'a l'air simple à faire. J'ai adoré ce plat lors de notre périple nordiste. A tester.
V
je dirai que le plat est pour 4 à 5 personnes !
C
une bien jolie recette pour remercier notre hiver ...bisous valerie
F
Voilà une excellente idée pour la venue d'amis ce week end!! Ce plat est pour combien de personnes? 5 ou 6?
Pause cuisine
Publicité
Publicité