Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause cuisine
Pause cuisine
Derniers commentaires
Archives
16 mars 2011

Oeufs au lait

Mon dessert préféré depuis toujours, j'ai trouvé grâce à mon amie Elisabeth une recette simple et rapide à réaliser au Thermomix.....

gateau_002

Ingrédients:

650 g de lait

1 gousse de vanille

4 oeufs

70 g de sucre

du sucre muscovado

Mettre dans le bol les oeufs et le sucre et mixer 20 sec à vit 5.

Ajouter le lait et la vanille puis programmer 6 min à 70°, vit 3.

Pendant ce temps préparer 7 ramequins un peu haut en mettant dans chacun d'eux du sucre muscovado(pour remplacer le caramel), on en met plus ou moins en fonction de ces goûts...

Verser le lait bien chaud dans les ramequins, les recouvrir de film étirable, les installer dans le "Varoma".

gateau_001

Mettre dans le bol 1 litre d'eau, poser le "Varoma" et mettre en route pour 20 min sur "varoma", vit 2.

Après cuisson , laisser refroidir un peu et stocker au frigo en laissant le film étirable .

gateau_004

La cuisson est parfaite et le résultat est vraiment comme j'aime......

 

Publicité
Commentaires
S
Justement je pensais en faire !!!! Merci <br /> <br /> Bizz
M
J'adore cette recette.......me fait pensé à mon enfance....mille merci
Pause cuisine
Publicité
Publicité