Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause cuisine
Pause cuisine
Derniers commentaires
Archives
9 janvier 2009

Naans au fromage

J'ai réalisé cette recette suite à la demande d'une lectrice qui m'a demandé mon avis sur la recette qu'elle avait trouvé et son adaptation au Thermomix.....

naan_002

Comme nous avons un atelier sur la cuisine indienne la semaine prochaine, j'ai eu envie de la tester de suite pour bien maîtriser mon sujet....

La recette d'origine


Mon adaptation au Thermomix:

naan_001

Ingrédients:

200 g de farine
1 yaourt nature
10 g de sucre
5 g d'huile
1 c à c de levure chimique
1/2 c à c de sel
50 g d'eau
8 fromages "Vache qui rit"écrasés à la fourchette

naans_004

Mettre la farine, le sucre, l'huile, la levure et le sel dans le bol et mixer 10 sec à vit 5
Ajouter le yaourt et pétrir pendant 1 min
Ajouter l'eau et pétrir de nouveau 2 min

naans_005

La pâte est très collante, la verser sur une plaque farinée et la jeter plusieurs fois sur la plaque pour bien la fariner et la battre en même temps

naans_002naans_003

Quand elle ne colle plus, la huiler légèrement et la laisser lever 4 h dans le four éteint et fermé

naans_006

Au bout de ce temps, partager le pâton en 4

naan_003

Étaler chaque morceau avec un rouleau et mettre au centre 1/4 du fromage.

naan_006

Rabattre les bords comme pour une aumonière, bien souder et étaler en un cercle régulier

naan_012

Pour la cuisson:

Chauffer un poële à feu bien vif et mettre la galette à cuire 2 min de chaque côté avant de réserver

naan_011

J'ai servi mes Naans avec un carré de porc et une cuisse de dine marinés avec de l'huile et des épices( cumin, coriandre, gingembre, cannelle,poivre,cardamome, graines de moutarde, fénugrec)

naans_001

Je l'ai fait cuire 45 min à 210° sur un lit de carottes, oignons et pommes de terre en le retournant et l'arrosant

régulièrement.....

naan_010

naan_001

Nous avons beaucoup aimé et je referai ces naans pour l'atelier de cuisine.....

Publicité
Commentaires
I
Bonjour Valérie<br /> Super bon ces naans... mais je les ai fais lever que 1h30 (je n'ai pas fais attention à l'heure quand je les ai préparé...) et le résultat à la cuisson est le même que les tiens. Merci et à bientôt
M
J'ai bien envie de mettre de l'huile d'argan?<br /> Pourquoi les naans sont bien meilleurs à la poêle et j'ai vu des recettes avec de la levure de boulanger et toi tu utilises de la levure chimique?<br /> <br /> Bisous
M
je n'ai pu venir à L'atelier quel dommage... car souffrante , le doc ma dit syndrome grippal ...<br /> quand j'irai mieux j'essayerai ta recette... pourras tu faire parvenir les recettes de cet apres midi si tu le peux amities MC
C
Bonjour<br /> <br /> Toutes ces bonnes choses me font envie mais pouvez vous m'expliquer ce qu'est le themomix ? Je pense qu il s agit d'un robot mais plus performant ? <br /> Merci
S
Mon grand délice avec un curry, encore thermomix ! une recette pour moi ! Bonne et heureuse année 2009 Bises
Pause cuisine
Publicité
Publicité