Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause cuisine
Pause cuisine
Derniers commentaires
Archives
7 avril 2008

citronnade au limoncello

Je poste enfin la recette de la citronnade au limoncello que j'avais emmené chez Joelle......

citron_016

Ingrédients:

1 citron non traité
200 g de glaçons
80 g de sucre en poudre

Mettre dans le bol du thermomix ou d'un blender les glaçons et le sucre et mixer 30 sec à vitesse 9
Ajouter le citron après lui avoir enlever les 2 bouts et l'avoir coupé en 2, mettre de l'eau jusqu'à 1 l et mixer 20 sec à pleine puissance

citron_014

Filtrer

citron_015

Pour réaliser le cocktail, j'ai ajouté un verre de limoncello que j'ai réalisé maison...


La recette:

3 zestes de citron (sans la peau blanche)

250 g d’alcool à 90 °

250 g d’eau

180 g de sucre

Mettre les zestes et l’alcool dans un bocal pendant 8 jours

amarettis_008

Au bout de ce temps filtrer les zestes et reverser le jus obtenu dans le bocal

amarettis_009

Mettre  l'eau et le sucre  et porter à ébullition quelques minutes pour réaliser un sirop

amarettis_010

Verser le sirop sur le jus filtrer et laisser macérer encore 15 jours au moins

On peut aussi faire macérer les zestes dans de l'eau de vie pendant 8 jour et ensuite porter le jus otenu à ébullition avec le sucre sans ajouter d'eau et laisser macérer 15 jours avant de consommer la boisson


 

Publicité
Commentaires
M
Une petite pensée pour toi Valérie mes clients vont été contents. Bisous j'espère que vous allez bien
O
OK, merci pour l'info....donc, on n'est pas obligé de mettre du limoncello alors, ok ok !!! BONNE SOIREE !!!
V
c'est alcoolisé quand on ajoute le limoncello autrement c'est juste très désaltérant!!!
O
Sympa ta citronnade, Valérie !!! mais au final, c'est alcoolisé ou pas ???
V
Ca a l'air délicieux, en plus avec du limoncello fait maison... J'ai soif tout d'un coup !
Pause cuisine
Publicité
Publicité