Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause cuisine
Pause cuisine
Derniers commentaires
Archives
9 avril 2008

les gnocchi de Joelle

Mercredi après-midi, nous avons décidé avec mes filles de préparer les gnocchi que j'avais dégusté chez Joelle lors de l'atelier pâtes.......

gnocchi_012

La recette de Joelle:

800 g de pommes de terre cuites à l'eau la veille
300 g de farine
1oeuf
Du sel

Écraser les pommes de terre avec un presse purée

gnocchi_001

Ajouter la farine, l'oeuf et le sel et malaxer l'ensemble pour obtenir une pâte pas trop collante

gnocchi_002

Là, mes filles ont beaucoup apprécié

Avec cette pâte, prélever des boules et faire des boudins que l'on coupe tous les cm avant de les fariner et de les mettre en attente

gnocchi_003gnocchi_005gnocchi_004

Préparer la sauce:

Mettre 1 petit oignon émincé à rissoler, ajouter 1 tomate concassée, assaisonner

gnocchi_006

Ajouter 200 ml de crème liquide et du fromage: nous avons décidé de mettre de la crème de roquefort et du fromage à croque monsieur(environ 100 g en tout)

gnocchi_009

Laisser mijoter 5 min
Mettre de l'eau à bouillir dans une marmite et mettre les gnocchi, ils sont cuits lorsqu'ils remontent à la surface

gnocchi_010gnocchi_011

Les ajouter dans la sauce et suivre les instructions de Joelle, je veux dire:

Passer à table de suite car la pasta n'attend pas!!!!!

gnocchi_014

Merci encore Joelle de ce bon moment passé ensembles et à bientôt chez moi.....Pour un atelier.....On verra ......

En tout cas, chez moi ton succès a été unanime et les filles veulent en refaire bien vite : ELLES ADORENT !!!!!

gnocchi_016

Publicité
Commentaires
T
Ah cette leçon de gnocchi, j'aurais bien aimé être là ! Hélas, je en suis pas bordelaise, deux fois hélas d'ailleurs car je ne profiterai pas de ceci :<br /> http://saveurpassion.over-blog.com/article-18698525.html
A
un atelier maison réussi en tout cas!!<br /> bisous!
A
Bravo à tes filles et à toi, vos gnocchi sont très réussis ! <br /> Bon week-end.
B
Super la cuisine avec tes filles, vous les avez bien réussi !
L
Il n'y a vraiment rien de meilleur que les gnocchis maison!
Pause cuisine
Publicité
Publicité