Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause cuisine
Pause cuisine
Derniers commentaires
Archives
28 février 2008

Pain express

Une recette que j'ai un peu revisitée pour arriver à un résultat assez satisfaisant....

pain_013

Ingrédients:

600 g d'eau
1/2 cube de levure de boulangerie
180 g de farine complète
500 g de farine T55
1 c à s de sel

Mettre l'eau et la levure dans le bol du robot et mixer 1 min 30 à 37° vit 4
Ajouter la farine et le sel en dernier et mixer 40 sec à vit 6

pain_002

Verser dans des moules à cakes ou des moules individuels , ne les remplir qu'à moitié....
Laisser lever 1h30 dans le four éteint et fermé ou 30 min dans le four préchauffé à 40° et éteint en mettant dans le bas du four un ramequin supportant la cuisson rempli d'eau bouillante

pain_009pain_007

Sortir les pains et préchauffer le four à 220 °
Mettre à cuire pour 20 min
Démouler et laisser les pains dans le four encore 5 min pour faire une vrai croûte....

pain_010pain_011

Laisser refroidir sur une grille

pain_013

Ce pain très rapide se congèle très bien et se décongèle 30 min à température ambiante ou encore 30 sec sur la position décongélation du micro-ondes
J'ai aussi réussi à obtenir un pain de mie extra ....mais cela fera le sujet de ma prochaine recette!!!
En plus, on peut évidemment réaliser ce pain sans le thermomix car il suffit en fait que d'un saladier et d'un bon fouet!!!

Publicité
Commentaires
N
OH mais que vois-je? le bol du thermomix? je devrais recevoir le mien d'ici 2 semaines!
A
Le pain maison c'est tellement bon !
C
Originale comme recette,mais dis moi la pâte est assez liquide non?
Pause cuisine
Publicité
Publicité