Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause cuisine
Pause cuisine
Derniers commentaires
Archives
25 février 2008

Les gressins

J'ai voulu essayer pour la 1ère fois de faire des gressins pour l'apéritif et le résultat a été concluant....

gressins_013

Ingrédients:

280 g de farine
150 g d'eau
1/4 de cube de levure de boulanger
15 g d'huile d'olive
1/2 c à c de sel

Mettre l'eau, l'huile et la levure dans le robot et mixer 1min 30 à 37°, vit 4
Ajouter le reste des ingrédients et mixer 4 min sur la fonction pétrin

Étaler la pâte en un rectangle de 30 cm par 10 cm

Mettre un peu d'huile d'olive sur la pâte à l'aide d'un pinceau,saupoudrer d'un mélange de graines de sésame et de pavot  et laisser lever 1 h dans le four fermé

gressins_007

Avec un couteau, trancher des bandes de 1 cm par 10 cm et les étirer avant de les poser sur une "silpat" sans qu'elles ne se touchent

gressins_008gressins_009

Préchauffer le four à 220° et les faire cuire 15 min

gressins_013

Laisser refroidir les gressins sur une grille avant de les déguster entre amis à l'apéritif.........

Publicité
Commentaires
R
Merci pour les proportions.Donc je vais de ce pas les faire et je vous donnerais des nouvelles.
A
j'aimerais bien en faire un jour! j'adore ça ;-))
V
Je viens de découvrir ton blog, je vais de ce pas le mettre dans mes favoris, j'ai déjà repéré plein de petites recettes...comme celle des gressins pour commencer. A bientôt.
C
C'est tout facile dis donc et le résultat est vraiment concluant<br /> <br /> Bonne journée
L
J'en fait souvent à l'apéro succès garanti ! Mais je n'ai jamais mis de pavot je vais tester ça la prochaine fois.<br /> Bises
Pause cuisine
Publicité
Publicité