Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause cuisine
Pause cuisine
Derniers commentaires
Archives
24 mars 2007

Soupe de courgette revisitée

soupe_016

Ayant réalisé une mousse de carottes au siphon, j'ai réalisé cette petite soupe pour finir ma mousse et le résultat nous a bien plu !

Ingrédients:

500 g de courgettes
2 aillets et quelques brins de coriandre

1/2 cube de bouillon de volaille
1 vache qui rit
Du mélange curry acheté dans la boutique BODUM que l'on peut moudre à la demande

soupe_011

soupe_001
Mettre les courgettes en morceaux dans le thermomix avec les herbes et mixer quelques secondes à vitesse 5 :cette opération me permet ensuite de cuire ma soupe en 10 min et donc de mieux préserver les vitamines des légumes

soupe_004
Ajouter de l'eau pour obtenir 1 litre de préparation

soupe_005
Mettre le bouillon de volaille et cuire 10 min à vitesse mijotage et à 100°

soupe_006soupe_007
A la sonnerie, mettre le fromage et le curry et mixer 1 min à vitesse 10.

soupe_008
La soupe est prête et reste chaude au moins 1 h dans le bol du robot

soupe_023

Ma mousse de carottes, je l'ai réalisé avec 200 g de crème liquide à 35 % de matières grasses et 250 g de purée de carottes que j'achète en galets au rayon surgelé des grandes surfaces .J'ai assaisonné avec du sel, du paprika et j'ai passé au tamis avant de mettre dans le siphon et de visser ma cartouche, siphon tête en bas comme me l'a gentiment appris Chantal d'"Assiettes gourmandes"pour permettre au gaz de mieux se mélanger à la préparation.

soupe_018

Pour le service, j'ai servi ma soupe mis de la mousse de carotte,quelques tours de moulin de mélange curry que j'ai acheté dans la boutique Bodum et qui est un vrai délice et pour la touche finale des pousses de roquettes germées que j'ai trouvé chez Métro

soupe_013


Publicité
Commentaires
M
En effet, elle est revisitée ! Sympa les graines germées. Bisous, Marie
A
Elle doit être très bonne cette soupe, la présentation est très jolie !
S
Super présentation !<br /> J'aime beaucoup les graines germées :o)
C
Une soupe pas comme les autres...certainement une façon de faire manger des légumes à toute la famille!
L
magnifique recette!!
Pause cuisine
Publicité
Publicité