Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause cuisine
Pause cuisine
Derniers commentaires
Archives
23 mars 2007

les crêpes au jambon

C'est une recette simple mais qui m'a séduite lorsque je l'ai découverte sur le blog de Françoise et j'ai eu un franc succès avec mes filles surtout qu'elles ont participé à la confection !
C'est doinc une recette pour toutes celles qui ont des enfants mais en particulier pour Delphine car je sais d'avance que sa petite famille va beaucoup aimé...

achats_018

Ingrédients:

Des crêpes salées( j'en avais fait 15 )

achats_001

du jambon en dés

achats_003

Du gruyère, du chèvre, des carrés frais gervais...

achats_002

Des herbes de provence
Mettre les ingrédients de son choix dans la crêpes, on peut ainsi varier les mélanges saupoudrer d'herbes de provence
Rouler la crêpe

achats_006achats_004achats_011

Mettre dans du papier alu sur une plaque à four, ma fille m'a aidé malgré son bandage elle s'est ouvert la main en tombant à l'école, je ne me plains pas c'est la première fois que l'école m'appelle et elle est déjà en CM2 !

achats_012achats_015

On peut les préparer à l'avance
10 min avant de servir mettre au four 180°
La crêpe n'est pas sèche, le fromage a fondu et la présentation a beaucoup plu à la maison

J'ai servi avec une petite salade pour équilibrer le repas...

Comme j'avais fait beaucoup de crêpes j'ai mis une partie roulée sans papier alu dans le congélateur 1 heure pour les durcir et j'ai mis en poche:elles ne collent pas entre elles et j'ai des crêpes surgelées maison prêtes à être enveloppées dans l'alu et enfouner pour quelques minutes.

achats_020

La prochaine fois, je teste avec du saumon et un mélange steack haché/ sauce tomate / mozarella...De toute façon c'est le genre de recettes que l'on peut décliner "à toutes les sauces"

Voilà une recette toute simple que je garderai précieusement!

Merci Françoise!

achats_018

Bonne journée à toutes et bon appétit les enfants...

Publicité
Commentaires
M
Je ne connaissais pas le papier alu. En principe je les passe au four dans un plat a gratin, mais c'est vrai qu'elles ont tendance à sécher un petit peu.<br /> Bisous, Marie
A
Merci fanchounette de ton conseil..
C
Sucrées ou salées, les crêpes sont un délice dont je ne me lasse pas (foi de bretonne). A +
A
Bonne idée, je note la recette, merci !
M
Tres bonne idee et si en plus les enfants peuvent aider a les faire c'est un vrai bonus avec mon loupiot toujours avec moi dans la cuisine ...
Pause cuisine
Publicité
Publicité