Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause cuisine
Pause cuisine
Derniers commentaires
Archives
6 février 2007

Salade au magret séché

IMGP0027
Une petite salade qui est juste le prétexte pour donner la recette du magret séché.

C'est finalement tout simple à faire et tellement meilleur que celui du commerce.Soyons honnètes, c'est aussi moins cher!

Ingrédients:

1 magret
Du gros sel
Du poivre

Le magret est recouvert de gros sel pendant 30 h environ
Il ne reste plus qu'à l'essuyer correctement et à le poivrer très généreusement
Avec une aiguille et une ficelle à rôti, on le perce et on l'attache pour le pendre 10 jours.

Celui ci à trôner 10 jours dans la véranda de mes parents car c'est en fait ma mère qui l'a préparé.

Pour ma part, j'ai utilisé ma trancheuse pour le couper en fines tranches et ensuite faire ma salade.
IMGP0010
J'ai disposé un peu de salade émincée, des quartiers de pommes et de tomates,des pignons grillés, des gésiers confits(du commerce pour cette fois)
IMGP0008IMGP0017IMGP0019
J'ai fait grillé du pain de campagne que j'ai frotté à l'ail et j'ai disposé une rondelles de chèvre saupoudré de "secret d'arôme"
IMGP0034
Pour la sauce:vinaigre balsamique, huile d'olive,fleur de sel, poivre et du "Saint Agur", j'ai émulsionné le tout et j'ai mis dans un petit pichet pour que chacun assaisonne à son goût.
IMGP0007

Le résultat n'a pas déçu!

IMGP0032IMGP0035

Publicité
Commentaires
C
Mon magret va faire un petit séjour dans le sel...avant de finir également ds une salade!
C
a bientot pour la dugustation.............
Pause cuisine
Publicité
Publicité