Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause cuisine
Pause cuisine
Derniers commentaires
Archives
5 février 2007

Pause THAILANDAISE

en_cours_147
Aujourd'hui un grand voyage pour se réchauffer et se régaler de nouvelles saveurs:

Le NAMTOK:un nom bizarre pour nous mais un plat riche en saveur et goût des plats typiques Thaïlandais et miracle celui ci n'est pas trop fort en piment !
Ingrédients:

Du riz thaï
2 aillets en morceaux
De la menthe émincée finement
1/2 bouillon de volaille
2 jus de citrons verts
1cuil à soupe de sauce soja
1 cuil à soupe de glutamate(poudre blanche au rayon des produits exotiques)
1 cuil à soupe de Chilli paste(rayon des produits exotiques)
300 g de porc grillé et émincé finement(avec un bon ciseau c'est un jeu d'enfant et les doigts ne risquent rien!)

Dans une sauteuse mettre 5 cuil à soupe de riz et le faire griller, mettre ce riz grillé dans un robot et le mixer finement :on obtient une chapelure de riz grillé qui sent un peu la noisette c'est très agréable!
en_cours_118en_cours_121
Mettre dans la sauteuse le porc,le riz mixé,les jus de citron, l'aillet, le glutamate et la sauce soja
en_cours_122en_cours_124
Laisser 2 min
en_cours_131
Pendant ce temps, mélanger le bouillon de volaille avec un verre d'eau, le chilli paste et la menthe
en_cours_129
Verser dans la sauteuse et cuire 10 à 15 min doucement
en_cours_132
Pendant ce temps on cuit le riz, pour ma part c'est dans ce merveilleux cuiseur à riz qui permet à tout le monde d'obtenir un riz parfaitement cuit....
en_cours_139
Pour la déco, j'ai épluché avec l'économe une tomate et j'ai saupoudré le riz de menthe hachée...
Pour faire vrai le service vient de là bas, mon frère me l'a ramené cet été et la recette vient aussi de là bas car c'est son amie thaïlandaise qui me l'a apprise il y a quelques années....
en_cours_148
En plus,comme il fait froid j'ai décidé de faire régulièrement des pauses Thaïlandaises pour transmettre les recettes qu'il m'apprend depuis maintenant 10 ans qu'il vit en Thaïlande!
INFO :
en_cours_137
Chez Eurasie il existe des sachets de préparation NAMTOK que je n'ai pas encore testé....
en_cours_152

Publicité
Commentaires
M
Mmmmmmmmmmmm c tentant, ton blog est une incitation au délire gustatif, bravo!
S
J'aime beaucoup la cuisine thaï :o)
V
voici les commentaires du Thaîlandais d'adoption,la prchaine fois qu'on se connecte avec la web cam je vaux bien des explications sur le LAAB
N
salut valerie !!!!!!<br /> <br /> Bien la recette du NAM TOK !! pour l'information, il est vrai que j ai connu ce plat en thailande mais, il est a l'origine LAOSIEN. <br /> Il existe une variante de ce NAM TOK qui s appelle LAAB et qui est servie avec des legumes frais j essayerais de te l'expliquer.....<br /> a bientot<br /> nicolas
M
ta recette est très belle!! elle me plairais!! bises micky
Pause cuisine
Publicité
Publicité