Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause cuisine
Pause cuisine
Derniers commentaires
Archives
4 février 2007

TRESSE BRIOCHE THERMOMIX

en_cours_172

Aux ateliers culinaires des bloggueuses à Conforexpo j’ai rencontré Anne qui m’a conseillée cette recette et j’avoue que depuis je l’ai faite et refaite et je l’ai adapté à mon robot.

Voici donc le résultat :

Ingrédients :

-250 g de lait

-1/2 cube de levure

480 g de farine

-50 g de sucre

-125 g de beurre ou margarine

-1 cuil café de sel

Mettre le lait et la levure 1 min 30 à 37°

en_cours_153

Ajouter les autres ingrédients et mettre sur pétrin pendant 4 min

en_cours_155

On obtient ce résultat

en_cours_156

Laisser lever la pâte 45 min environ

Préparer le garnissage de la brioche

 

Crème dessert au thermomix :

400 g de lait

5 œufs

80 g de sucre (j’ai mis de l’aspartam pour moins culpabiliser d’en manger)

Vanille liquide

On met tous les ingrédients dans le robot et on programme12 min à 70° vitesse 4

en_cours_157

On met ensuite 1 min à 80° vitesse 4

On rajoute 200 g de crème liquide et on mélange 30 s à vitesse 4

C’est prêt et c’est délicieux, sans conservateur : depuis 2 ans il n’y a plus que cette crème dessert à la maison !

en_cours_159

45 minutes se sont écoulées

Il n’y a pas école alors j’appelle mes filles pour faire un atelier cuisine ensembles.

La cuisine est une passion pour moi, j’essaie de leur en donner le goût…

Les deux sœurs passent à l’action :

Partager la pâte en deux et étaler deux rectangles

en_cours_160

en_cours_161 Faire de franges sur les deux longueurs en_cours_162

Mettre une préparation sur le milieu

Rabattre les franges comme si l’on tressait

en_cours_166

Dorer à l’œuf pour rendre la brioche plus croustillante

en_cours_169

et saupoudrer de grains de sucre

en_cours_167

Mettre à lever 30 min

en_cours_168

Enfourner 20 min environ à 180°

Voici le résultat…

en_cours_171

Personnellement j’adore et j’ai du mal à résister :l’odeur, le goût…avec un thé à 4 h ou même n’importe quand c’est trop BON !

MERCI ANNE !

en_cours_173

Imprimer : TRESSE_BRIOCHE_THERMOMIX


 

Publicité
Commentaires
M
Creme beaucoup trop liquide. Impossible à faire tenir à l'intérieur, tout est ressorti quand j'ai voulu tresser. La cata dans le four... 8-(
M
Creme beaucoup trop liquide. Impossible à faire tenir à l'intérieur, tout est ressorti quand j'ai voulu tresser. La cata dans le four... 8-(
M
Creme beaucoup trop liquide. Impossible à faire tenir à l'intérieur, tout est ressorti quand j'ai voulu tresser. La cata dans le four... 8-(
L
je viens de tester ta recette excellente juste un soucie avec la crème dessert trop liquide merci
P
Bonjour,<br /> <br /> D'abord félicitations pour ton blog. Je voudrai essayer ta recette de tresse briochée thermomix, mais tu parle de cube de levure , quelle sorte de levure mets tu ? et où trouve tu tes petits chocolats rectangulaires ?<br /> Merci de prendre le temps de me répondre.
Pause cuisine
Publicité
Publicité