Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause cuisine
Pause cuisine
Derniers commentaires
Archives
29 janvier 2007

Autour du saumon fumé

 

 

IMGP1000

 

J’aime bien décliner un ingrédient de différentes façons dans l’assiette, c’est pourquoi je propose cette recette aujourd’hui

Ingrédients :

200 g de saumon fumé

  1 poireau

1 pâte feuilletée

100 g de fromage ail et fines herbes

1 endive

½ poivron vert

Une vinaigrette réalisée avec 3 cuil à soupe d’huile d’olive+1 cuil à soupe de jus de citron+1 cuil à soupe de balsamique+fleur de sel et poivre

Quelques minis biscottes

 Rondelles de citron

Pour réaliser les tatins de saumon, on commence par émincer le poireau, pour ma part 5 secondes au robot, ensuite je les fait étuver doucement 10 min à la cocotte avec un peu d’huile d’olive.

IMGP0976

Ensuite il ne reste plus qu’à remplir des empreintes à tartelettes du poireau, ajouter dessus 1 cuil de fromage et du saumon émincé

Avec l’emporte pièce, je découpe la pâte que je pose juste dessus.

IMGP0979

Une petite salade composée d’endives émincées, de poivron coupé en petits dés et le reste de saumon émincé composera mon 2ème plat. Pour relever l’ensemble la vinaigrette citée plus haut et un peu de « secret d’arômes » .

2 petits toasts beurrés recouverts de saumon fumé et d’un bout de citron finissent cette entrée.

 

IMGP0997

 

Remarques :

Il m’arrive de servir ces tatins à l’apéritif, dans ce cas j’utilise des minis tartelettes.

Pour servir en plat complet, je prends un grand emporte pièce et je pose le tout directement sur la « silpat » car je n’ai pas de plus grands moules à tartelettes

IMGP1002

L’avantage de ce plat c’est qu’il se cuit au dernier moment mais la préparation peut être faite plusieurs heures avant et conserver au frigo.

J’aime les plats qui permettent à la maîtresse de maison de profiter de ses invités tout en étant malgré tout un peu recherché….

IMGP0992

Publicité
Commentaires
S
Je découvre ton blog grâce à ton commentaire et je le trouve super !<br /> Tu as de bonnes idées et les plats sont très bien présentés :o)<br /> A bientôt
C
J'aime aussi ce genre de déclinaisons à partir d'un ingrédient; la tatin me tente particulièrement!
Pause cuisine
Publicité
Publicité