Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause cuisine
Pause cuisine
Derniers commentaires
Archives
26 janvier 2007

Mes crêpes soufflées

en_cours_005
Bientôt la chandeleur !

Je veux tester cette depuis assez longtemps alors je me décide enfin…


Ingrédients :

 

6 crêpes refroidies

5 œufs

50 g de sucre

25 g de farine

100 g de jus d’orange pressé

1 orange non traitée

3 cuil à soupe de sucre

1 cuil à soupe de sucre glace

1 cui à soupe de Grand Marnier

 

Séparer les blancs des jaunes d’œufs

Mélanger les jaunes avec 50 g de sucre, ajouter la farine, le jus d’orange et l’alcool

IMGP0037

 

Couper l’orange en rondelles puis en tous petits quartiers et la mettre à cuire avec 3 cuil de sucre pour caraméliser l’ensemble.

Monter les blancs ajouter 1 cuil de sucre glace pour bien les serrer.

IMGP0038

 

Ajouter à la préparation aux œufs puis les oranges caramélisées

IMGP0039

 

en_cours_002

Poser les crêpes sur une silpat ou un plat allant au four les remplir sur une moitié et les refermer, et enfourner à four chaud 180° pour 15 min.

IMGP0042

 

L’appareil à soufflé va lever et juste dorer sur le dessus.

 

Il faut déguster dès la sortie du four (comme un vrai soufflé) donc il faut gérer la cuisson en fonction du moment du dessert

Le résultat est délicieux, la recette que je viens de noter est la 2ème version un peu modifié car la recette initiale était un peu fade en goût

en_cours_008

 

Pour faire printanier malgré la température extérieure, j’ai servi avec ma crêpe des fraises légèrement sucrées et recouvertes de chantilly au siphon (400 ml de crème fleurette, 2 sachets de sucre vanillé et 1 cuil à soupe de Grand Marnier pour rester dans la tonalité du dessert).

 

C’est un dessert très raffiné qui change de la crêpe classique et, en plus, il reste de la pâte à crêpe :c’est une bonne chose pour les gourmands !Par contre, c’est moyen pour le tour de taille….

 

 

en_cours_012

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
Des crêpes soufflées, je n'ai jamais essayé !<br /> Les tiennes sont bien jolies et ça me donne envie:-)<br /> <br /> Bonne soirée
F
Il va falloir que j'essaye. Connais tu les omelettes soufflées, c'est délicieux aussi.
M
Bien jolie photo,<br /> je me laisserai bien tenter.<br /> Il fait froid avec cette neige, on a besoin de calories .
C
Je vois que toi aussi tu prépares la Chandeleur! ta crêpe bien dorée est très appétissante, tant pis pour le tour de taille ;-)
Pause cuisine
Publicité
Publicité