Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause cuisine
Pause cuisine
Derniers commentaires
Archives
28 février 2011

Soupe chinoise au boeuf

Pour la reprise du blog une recette qui m'a été inspirée par la fondue chinoise de ma copine Myriam......

soupe_chinoise_007

Ingrédients:


1 aillet et 2 petits poireaux, le tout émincé

2 cuil d'huile d'arachide

2 c à s de sauce tamari, 1 c à s de sauce à l'huitre, 1 c à s de bouillon de légumes

2 carottes coupées en tagliatelles

200 g de bouquet de brocolis

100g de pois gourmands et de haricots verts

2 poignées de champignons noirs émincés

200 g de pâtes udon cuites 3 min dans 2 l d'eau et égouttées

200 g de pousses de soja

300 g de boeuf émincé très finement(je l'ai coupé encore un peu congelé pour rendre la tâche plus facile)


Mettre dans un wok le poireau et l'aillet et faire revenir 5 min à l'huile d'arachide

Ajouter l'eau, les sauces, les légumes et les champignons.

Faire cuire 15 min après ébullition

soupe_chinoise_001

A ce moment là, ajouter les pâtes, les pousses de soja et le boeuf et cuire encore 5 min.

soupe_chinoise_002

Le bouillon se sera bien évaporé, mais il restera un peu de ce jus parfumé et délicieux pour en faire une soupe très complète.

soupe_chinoise_003

Publicité
Commentaires
M
Contente de te relire Valérie!<br /> Ta soupe chinoise me plaît bien. Elle est dans le même esprit que la soupe pho que je fais à la maison et que nous adorons!<br /> On essaye de se voir bientôt dis!<br /> Bises
C
Bonsoir Valérie ... toujours aussi heureuse de te relire ...<br /> tes publications sont d'une telle qualité ... qu'on les attends toujours avec beaucoup d'impatience<br /> merci valérie ...<br /> cette petite soupelette m'ouvre l'estomac !<br /> oh mais c'est presque l'heure de passer à table !
M
youpi tu as repris du service! Chouette! Tu nous as manqué, J'adore et le résultat? As-tu déjà essayé le sukiyaki? Plat japonnais!<br /> Bise et merci de revenir sur la toile.
Pause cuisine
Publicité
Publicité