Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause cuisine
Pause cuisine
Derniers commentaires
Archives
29 septembre 2009

biscottes maison

une recette que j'ai réalisé plusieurs fois car le résultat est très satisfaisant et ces biscottes sont tellement meilleures que celles du commerce....

biscottes_003

Ingrédients:

300 g de lait d'amandes
20 g de levure de boulanger
450 g de farine T65
50 g de farine complète
15 g de sucre complet
10 g d'huile d'olive
1 c à c de sel

Mettre la levure et le lait dans le bol du Thermomix et mixer 2 min à 37°, vit 2
Ajouter le reste des ingrédients et pétrir 2 min.

Laisser la pâte dans le bol pour qu'elle lève pendant 30 min environ.

Faire retomber la pâte et la mettre dans 2 moules à cake

Laisser lever 1 h environ.

Mettre au four, démarrage de la cuisson dans le four froid, et cuire environ 30 min à 180°.

Laisser refroidir sur une grille et envelopper dans un linge après refroidissement pour laisser le pain sécher environ 48h.

Couper le pain à la trancheuse et cuire les tranches sur une plaque dans le four chauffé à 190° pendant 15 min en retournant les biscottes à mi-cuisson.

biscottes_001

Conserver les biscottes dans une boite hermétique.Elles se conservent environ une bonne semaine.....encore faut-il qu'il en reste.......

Publicité
Commentaires
M
c'est une super idée les biscottes. Elles sont superbes !!<br /> Bises,
M
Je n'aurais jamais pensé faire mes propres biscottes mais c'est une excellente idée ! Quelle satisfaction de faire tous les éléments de son petit déjeuner :o)
C
Ça ne m'étonne pas qu'elle soit meilleure que celles du commerce, faites au lait d'amandes, elles ne peuvent qu'être bonne !
C
je ne connaissais pas la recette de biscotte!!! j'imagine bien que c'est meilleure à la maison!!!
V
alors là ce n'est pas mon rayon, je n'ai jamais fait de pâté....
Pause cuisine
Publicité
Publicité