Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause cuisine
Pause cuisine
Derniers commentaires
Archives
15 mai 2008

clafoutis " light "

Une petite envie de dessert mais pas trop envie de pleins de calories alors j'ai opté pour cette recette légère.....

clafouti_006

Ingrédients:

100 g de semoule de blé fine
500 g de lait
3 oeufs
25 g de purée d'amande blanche
8 c à s de sucre " canderel "
1 pomme et 1 nectarine
Mettre dans le Thermomix le lait et la semoule et mettre à cuire à 90 ° pendant 8 min à vit 1

Ajouter la purée d'amande et mixer 30 sec à vit 7
Réserver et laisser refroidir

clafouti_002
Mettre dans le bol du robot les oeufs et le sucre et mixer 20 sec à vit 7
Ajouter le mélange refroidi et mixer 20 sec à vit 6

clafouti_001

J'ai choisi de faire des gâteaux individuels, alors j'ai coupé mes fruits dans les moules et j'ai versé la pâte par dessus avant d'enfourner 25 min environ à 180°

clafouti_003

Le résultat:

clafouti_004clafouti_005

Un petit dessert léger et moelleux qui n'entrave pas les bonnes décisions avant l'été......

clafouti_007

Publicité
Commentaires
S
Super mignon et gopurmand... Il faut que je revienne sur ton blog, je vais recevoir mon thermomix !!
S
Un p'tit clafoutis light comme j'aurais bien besoin en ce moment ! :o)
E
J'aime bien leurs formes et j'adore leur légèreté!
L
mmmh, il a l'air délicieux!
C
Très bonne idée de plat alléger avant les maillots!
Pause cuisine
Publicité
Publicité