Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause cuisine
Pause cuisine
Derniers commentaires
Archives
19 mai 2008

Tresse suisse

Une recette que j'ai réalisée en pensant à Myriam, une amie Suisse de la Blogsphère.......

noix_025

Ingrédients:

1/2 cube de levure de boulanger
60 g de beurre doux
300 g de lait
500 g de farine T 45
1 c à c de sel
80 g de sucre

noix_029

Mettre la levure, le lait et le beurre dans le bol du Thermomix
Programmer 3 min à 37 ° vit 2
Ajouter le reste des ingrédients et mettre sur pétrin pendant 2 min 30
Laisser lever la pâte 45 min dans le bol

noix_017

Au bout de ce temps, étaler la pâte en un rectangle de 30 cm par 40 cm environ

noix_018

Couper des bandes de 2 cm de large, les arrondir pour faire des boudins et les tresser par 3

noix_019noix_020

noix_021

Laisser lever de nouveau 1 h environ avant de les dorer à l'oeuf

noix_022

J'ai choisi de saupoudrer des raisins secs sur certaines et des pistoles de chocolat sur d'autres avant de parsemer le tout de sucre en grains...

noix_024noix_023

Mettre dans le four froid, poser un ramequin rempli d'eau dans le bas du four et mettre en route sur 180 °
Lorsque le four arrive à la bonne température il ne reste plus que quelques minutes de cuisson, il faut d'ailleurs bien surveiller car elles brunissent très vite si on ne fait pas attention.....

noix_026

Ces brioches ont fait l'unanimité à la maison et en plus il n'y a pas beaucoup de beurre donc c'est plutôt diététique !!!!!

noix_027

Alors, Myriam, n'hésites pas tu devrais l'essayer...

noix_028

Publicité
Commentaires
O
Elles sont trop mimi tes tresses, Valérie !!! <br /> Bisous de Tokinette.
N
quelle belle mie! je n'ai pas encore tenté dans mon thermomix le pain je préfère ma map mais je pense que je vais m'y mettre
C
Ces tresses sont magnifiques et me donnent bien envie.
C
elles sont vraiment très réussies tes tresses. Miam !!<br /> Chrys
S
Elles me mettent l'eau à la bouche !
Pause cuisine
Publicité
Publicité