Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause cuisine
Pause cuisine
Derniers commentaires
Archives
7 mai 2007

Langouste grillée, mousseline de coeurs de palmier et crème au fruit de la passion

Une recette trouvée dans le livre " ESCALES  D'EXCEPTIONS " que j'ai un peu modifié en fonction de mon frigo !

foie_051

Ingrédients :

2 queues de langoustes coupées en 2 que l'on laisse mariner avec de l'huile d'olive et de la fleur de sel

foie_049

Pour la mousseline :

1 petite boite de coeurs de palmier
2 cuil à soupe de crème fraîche
2 blancs d'oeufs

Pour la crème :

50 g de crème liquide
2 fruits de la passion

Préparer la mousseline:
Mixer tous les ingrédients et ne pas saler( je l'ai fait et c'est une erreur, le coeur l'est déjà suffisamment )
Poivrer

foie_039

Verser dans des moules silicones et mettre au four pour 15 min à 200 °
Les laisser refroidir

Cuire les langouste sur un grill ou une "plancha"
Assaisonner

Battre la crème et la pulpe d'1 fruit de la passion

foie_052

Dans l'assiette, poser la langoustesur un lit de germes de tournesol, la mousseline et la sauce et mettre un peu de pulpe de fruit de la passion

Ce plat est raffiné,harmonieux et finalement pas très difficile à réaliser !

foie_055

Toute ma petite famille a bien apprécié !

Publicité
Commentaires
S
Et bien quelle recette ! la langouste on adore tous mais ce flan au coeur de palmier m'intrigue ! c'est un ingrédient qu'on utilise peu d'ailleurs ! bonne idée très originale !!
L
là j'adore la langouste surtout comme tu la présente sur la photo c'est vraiment appétissant !! super tes recettes j'ai mis ton adresse, sur mon blog pour le faire découvrir aux copines !! à bientôt merci !!
M
Comme d'hab, une excellente présentation, pour un plat qui a l'air divin.<br /> Bisous ,Marie
L
C'est délicieux ce que tu as fait!<br /> la présentation est vraiment sublime...je m'imagine comme il doit être bon!!
M
merci..<br /> il est midi et je salive bien devant ta recette super sympa <br /> je reviendrais sur ton blog<br /> <br /> amitiés
Pause cuisine
Publicité
Publicité