Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause cuisine
Pause cuisine
Derniers commentaires
Archives
27 avril 2007

Les frites au four

Pour éviter de manger trop gras et pour faire plaisir aux enfants malgré tout, je réalise mes frites version "allégées"

livre_026

Ingrédients :

500 g de pommes de terre coupées en frites fine
2 cuil à soupe d'huile

Je dispose mes frites sur une feuille silicone "genre silpat"

livre_009

je verse l'huile et je mélange et je mets à cuire à 200 ° pour 20 min environ en les remuant à mi cuisson

livre_010

Comme j'ai un four à chaleur tournante, je mets 2 feuilles silicones lorsque nous sommes plus nombreux ou plus "gourmands"

Les filles sont contentes et cela permet de consommer ce genre d'accompagnement un peu plus souvent !!

livre_020

A la fin de la cuisson, je sale et je peux dresser mon assiette

Aujourd'hui j'avais fait mariner des morceaux de saumon frais dans de l'huile d'olive et des graines de sésame et j'ai cuit le poisson sur la plancha

livre_012livre_015

Pour dire la vérité, j'ai eu un rendez-vous au dernier moment et c'est mon mari qui a préparé qui a préparé le repas et fait les photos...

livre_028

Bon week-end à tout le monde,peut-être même un grand week-end pour les chanceux qui font le pont !!

Publicité
Commentaires
L
J'ai posté il y a quelques jours une recette presque semblable à la tienne pour les patates, et c'est vrai qu'au four elles sont excellentes !
A
Moi aussi je les prépare comme cela. Bravo à ton mari !<br /> Bon week-end.
I
C'est ainsi,moi aussi que je prépare mes frites,elles sont excellentes et beaucoup moins grasses!<br /> Dis donc,il est doué ton mari! On peut dire que vous êtes bien rencontrés!
C
Depuis quelques années j'ai abandonné les fritures et je prépare aussi mes frites ainsi. C'est beaucoup moins gras et souvent je rajoute des herbes et épices (ail, oignon, basilic, persil, ciboulette, thym, paprika, piment d'espelette etc...selon mon humeur)
F
Joli alternative à la friture !
Pause cuisine
Publicité
Publicité