Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause cuisine
Pause cuisine
Derniers commentaires
Archives
13 mars 2007

Mayonnaise sans oeuf


Une recette juste pour prendre en photo la magnifique araignée que nous avons mangé.

cannel__063

Mes parents nous l'ont ramené de" La Baule" et elle est arrivait à la maison déjà cuite par ma maman !
Il ne restait plus qu'à réaliser une petite mayonnaise pour l'accompagner !
Ingrédients :


75 ml de lait concentré non sucré

cannel__040

150 ml d'huile
1 cuil de moutarde

cannel__039

Du sel, du poivre et un peu de piment d'espelette

cannel__041

2 cuil à soupe de jus de citron
Verser dans un shaker les ingrédients sauf le citron et secouer.

cannel__043

Sans shaker, je bas au fouet dans un bol!
Ajouter le citron et secouer :La mayonnaise est prise!

cannel__044

C'est une recette Tupperware que j'utilise depuis des lustres" et qui marche toujours mais ce propos était surtout pour admirer cette "grosse bête"

cannel__066

J'adore la chair très fine de ce crustacé et tout le monde s'est régalé à la maison
Voici  pour aujourd'hui!

cannel__061

Bonne journée!

Publicité
Commentaires
D
Mayo
D
Nous avons du cholestérol mon mari et moi, donc pour nous la mayonnaise est interdite mais nous avons envie de temps en temps de se faire plaisir.<br /> cette recette tombe à point et je te remercie, je vais la tester ce soir. encore merci<br /> <br /> dani
A
j'en avais déjà entendu parler mais là je vois de plus prés si une occassion se prépare je ferai cette mayo, j'adore les crevettes ou les viandes froides accompagnés de mayo..<br /> Merci
T
Je découvre ton site grâce au essage que tu as laissé sur le mien ! J'aime bcp et je vais tester plusieurs recettes : la mayonnaise sans oeufs, la terrine de poisson, la baguette, le pain de mie ....et je reviendrais régulièrement faire un tour sur ton blog ! A bientôt !!
M
elle me fait de l'oeil! :-)
Pause cuisine
Publicité
Publicité