Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause cuisine
Pause cuisine
Derniers commentaires
Archives
21 janvier 2007

CREME DE CHAMPIGNONS AU ROBOT THERMOMIX

Copie_de_IMGP0935

Comme promis je vais parler de mon compagnon depuis 2 ans et demi mon robot vorwerk.


Aimant cuisiner, j’ai été séduite, étonnée par ce préparateur culinaire et j’ai finalement craqué pour lui 6 mois après avoir fait sa connaissance et entendu vanter ses diverses qualités par l’amie qui le vendait : elle se reconnaîtra sans problème et ce que j’aime c’est qu’aujourd’hui c’est elle qui m’appelle pour me demander des conseils d’utilisations….

Au départ ce robot sait faire tant de choses tout seul que l’on peut se sentir un peu frustré parfois mais en peu de temps on lui rend sa place de « machine » et on reste le cerveau de l’histoire !

Donc aujourd’hui c’est une soupe que j’ai réalisé j’ai mis mon grain de sel dans la recette originale et le résultat ne déçoit pas.

Ingrédients :

200+100g de champignons émincés

50 g de beurre

½ jus de citron

400 g de lait

1 gobelet de tapioca

1 jaune d’œuf

40 g de crème liquide

1 cube de bouillon de volaille

½ cuil à café de sel 

Poivre  

Mettre les champignons dans le panier de cuisson du robot, arroser d’un peu de jus de citron

Dans la cuve mettre ½ l d’eau le reste du citron, le cube de bouillon, le sel et le poivre.
Copie_de_IMGP0907

Poser le panier de cuisson et mettre en route pour 6 min à 100° vitesse 4(c’est la vitesse de rotation des couteaux…

Quand il a finit il sonne, FORT ….

On verse les champignons dans le bol avec le tapioca, le lait, le beurre, et on remet pour 10 min toujours vitesse 4.

  Copie_de_IMGP0912

Pendant que monsieur travaille j’ai mis à cuire mes champignons à la sauteuse j’y ai mis du « secret d’arômes » pour les relever.

Copie_de_IMGP0917

Dans mon congélateur j’ai toujours du foie frais émincé prêt à être utiliser : un peu de farine et il est prêt à être poêlé….

Copie_de_IMGP0920

 

Le robot sonne !

Je rajoute le jaune d’œuf et la crème et je mixe 10 secondes de moyenne à pleine puissance.

C’est fini !

Vite, je cuis le foie, je verse la soupe, quelques champignons sautés, le foie et du « secret d’arômes »

 

Copie_de_IMGP0935

Pour faire la même chose sans le robot  il doit falloir plus que les 20 min que j’ai mise aujourd’hui.

Le résultat est très fin et l’alliance avec le foie très raffinée, par contre il vaut mieux tout manger car avec le jaune c’est pas super de réchauffer !

Autre détail notable :

Le robot possède une balance dont la tare revient à zéro pour chaque nouvelle pesée donc même mes enfants pèsent et cuisent tout seuls enfin presque….

Copie_de_IMGP0914

Il est beau,non ?

 

A utiliser sans modération!!!

Publicité
Commentaires
L
Oh oui il est beau le robot ! Moi je ne peux plus m'en passer alors que ça fait à peine 3 mois que je l'ai !!
V
Je découvre ton blog par un petit mot de Chantal... <br /> Jolie recette!! Avec ou sans robot, elle doit être délicieuse...<br /> Bienvenue dans la blogosphère, ô bloggueuse Bordelaise! :-)
C
Il est superbe Valérie! Ton velouté doit être un régal! bravo pour l'évolution du blog!
Pause cuisine
Publicité
Publicité