Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause cuisine
Pause cuisine
Derniers commentaires
Archives
9 mars 2011

Yorkshire pudding

Une recette que je réalise à chaque fois que je fais cuire un poulet car à la maison, nous trouvons que c'est un accompagnement idéal....

soupe_chinoise_005

Ingrédients:

150 g de farine

2 oeufs

400 g de lait

1/2 c à c de sel

2 pincées de poivre

Mettre tous les ingrédients dans le bol du thermomix et mixer 30 sec à vit 6.

Verser dans des moules à muffins en silicone(j'en ai rempli 12)

Pour ma part je prépare mon poulet de la façon suivante:

Je fais un lit d'oignons, de carottes et de pommes de terre dans mon plat. Je dispose de l'ail, je pose mon poulet, je le sale et le poivre bien, je mets des herbes de Provence, du paprika, et je prépare un bouillon avec 500 ml d'eau,2 cuil à soupe de bouillon de légumes, 20 g d'huile dolive, 2 c à s de sauce soja, je verse un peu de ce bouillon et je mets à cuire à 210° pendant 1h15 environ. Régulièrement, j'arrose mon poulet de mon bouillon, et je le retourne.

soupe_chinoise_001

A la fin de la cuisson, je sors le plat que je recouvre d'alu pour garder la chaleur, je monte mon four à 230° et j'enfourne les pudding pour 15 min .

soupe_chinoise_004

Pendant ce temps, on découpe le poulet, et le jus restant servira à arroser les pudding.

soupe_chinoise_006

Ce plat se réalise en général avec un rôti de boeuf, mais comme c'est un plat qui n'est pas apprécié chez moi, nous avons pris l'habitude de le faire avec le poulet.......

Publicité
Commentaires
C
une idée sublimme ... le prochain poulet chez coriandre aura droit à ce traitement de faveur ... grâce à toi ! merci beaucoup valérie
C
je n'en ai jamais fait mais ça m'a toujours tenté. A faire avec le prochain plat en sauce !
Pause cuisine
Publicité
Publicité