Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause cuisine
Pause cuisine
Derniers commentaires
Archives
23 mars 2010

Toast

Une recette simple et rapide au Thermomix pour déjeuner avec un délicieux pain de mie maison......

toast_019

Ingrédients:


240 g d'eau
500g de farine T65
1 c à c de sel
20 g de levure de boulanger en cube
20 g de sucre complet
30 g de margarine non hydrogénée

toast_020
Mettre dans le bol la levure et l'eau et programmer 1 min 30 à 37°, vit2
Ajouter le reste des ingrédients et pétrir pendant 2 min 30
Laisser lever 30 min dans le bol, abaisser la pâte et confectionner 6 boules de pâtes de taille égale

toast_015

Mettre 3 boules dans chaque moule à cake et laisser lever 30 min dans le four fermé et chauffé à 40°

toast_016

Une fois la pâte levée, dorer le dessus avec un peu de lait d'amandes et mettre à cuire dans le four programmé à 180° pendant environ 25 min.

toast_017

Une fois cuit, laisser refroidir sur une grille avant de découper en tranches et de déguster

toast_018

Publicité
Commentaires
V
Tout ce qui est fait maison est tellement meilleur<br /> Je te souhaite une très belle soirée<br /> Valérie
M
Je viens de lire ton blog de A à Z et je me suis régalée : mon impirmante a fait aussi une surchauffe. Et ta cuisine va souvent être à l'honneur dans la mienne dans les jours qui viennent. Milles mercis. Bonne soirée !
T
je tenterai bien ce bon pain, merci
A
Je prends mon petit déj et en voyant tes photos je regarde mon pain de mie industriel de ce matin d'un mauvais oeil!<br /> Il m'a l'air moelleux à souhait, allez ni une ni deux je me lance à ta recette pour le goûter!
M
Bonjour, Valérie as-tu fait des oeufs de Pâques ?<br /> Les miens pour Gabin,Maëlys et Sarah sont faits.<br /> En voyant tes réalisations, cela me donne envie d'en refaire à la place des baguettes viennoises.<br /> As-tu vu le nouveau catalogue Demarle ? Ils viennent de sortir un moule super pour réaliser deux brioches, ou deux pains de mie.. il est vraiment très bien, pour l'instant, j'y ai fait des pains.Il va falloir que je le montre lors de mes ateliers, quand je ferai le pain au TM.<br /> Bon week-end de Pâques.<br /> Jacqueline
Pause cuisine
Publicité
Publicité