Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause cuisine
Pause cuisine
Derniers commentaires
Archives
1 décembre 2009

Pain d'épices

Une recette envoyée par mon amie Myriam que je viens de réaliser pour la 2ème fois.......

pain_d__pices_001

Ingrédients:

140 g de jus d'oranges pressées
20 g de purée d'amandes
40 g d'eau
125 g de miel liquide
125 g de sucre complet
250 g de farine T80
1 c à c d'épices à pain d'épices
10 bâtonnets d'oranges confites
1/2 sachet de levure
1 pincée de sel

Mettre dans le bol le jus d'orange, la purée d'amandes, l'eau et le sucre complet et mélanger 2 min à 60°, vit3
Ajouter le reste des ingrédients sauf les oranges confites et mixer 30 sec à vit 5.
Couper les oranges en tous petits morceaux et mixer20 sec en sens inverse, vit 3.

pain_d__pices_003

Verser dans des moules individuels(j'en ai rempli 8) et cuire 25 à 30 min à 180° en surveillant la cuisson.....

J'ai conservé ce pain d'épices 1 semaine dans une boite hermétique et il était toujours aussi moelleux....

pain_d__pices_002

Publicité
Commentaires
M
C'est super jolie cette présentation. Je m'en vais l'essayer ce jour car maman adore ça!<br /> Merci du clin d'oeil moi qui adorerait avoir le temps de vous livrer mes essais et frasques en cuisine!<br /> Biz
A
Très jolie cette présentation en caissettes individuelles. J'en cherche justement!
B
Je mets cette recette de côté pour mes paniers de Noël !
C
miamm ! j'en mangerai bien un ti' bout !
Pause cuisine
Publicité
Publicité