Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause cuisine
Pause cuisine
Derniers commentaires
Archives
26 novembre 2009

FIDEUA

Ce plat est un plat d'origine espagnole....une paëlla en quelque sorte, mais avec des pâtes....ces dernières ressemblent à des coquillettes mais sont plus longues....

fideua_003

Je n'en ai pas trouvé donc j'ai pris quelque chose d'approchant .......

fideua_007

Ingrédients:

Huile d'olive
300 g de lotte en morceaux
200 g de colin
400 g de morceaux d'encornets
10 gambas
1 oignon
3 gousses d'ail
1 poivron rouge
1 grosse tomate
Du safran
500 g de pâtes à "Fideua"
1 litre de bouillon de légumes ou de poisson

Faire revenir dans l'huile d'olive les gambas, les assaisonner et les réserver.Faire pareil avec le reste du poisson et réserver.

fideua_005

Mettre de l'huile d'olive pour faire revenir le mélange oignon, poivron, tomate et ail que l'on aura coupé en petits morceaux.

fideua_001

Ajouter le bouillon, le safran et porter à ébullition.

Pour ma part j'utilise du bouillon de légumes maison que je réalise avec le Thermomix.

fideua_008

Ma recette:

mettre dans le bol du robot:

250g de carottes, 150g de courgettes, 100g d'oignon,100g de tomates,50g de champignons de paris frais,200g de céleri en branches,3 brins de basilic, de sauge et de persil, 1 feuille de laurier

Mixer 30 sec à vit 7 en aidant de la spatule

Ajouter 30 g de vin blanc sec, 150g de gros sel et 10g d'huile d'olive

Cuire 40 min sur "Varoma", vit 2 en posant le panier de cuisson sur le couvercle pour éviter les projections

Ajouter 50 g de parmesan râpé et mixer 1 min à vit 10

Verser dans un bocal hermétique et conserver au frigo (il se garde 3 mois sans soucis)


Ajouter les morceaux de poisson et verser les pâtes, mélanger bien le tout, poser les gambas et laisser cuire 15 min environ en ajoutant du bouillon si nécessaire pour éviter de faire accrocher.

fideua_002

Laisser reposer 10 min couvert avant de déguster

fideua_004

Publicité
Commentaires
M
Merci ! je vais essayer avec le parmesan. On verra bien ;-)
V
Pourquoi pas, il serait juste plus fade en goût mais on ne trouve pas le goût du fromage, j'en ai déjà fait mangé dans mes soupes à des personnes détestant le fromage et ils ne l'ont jamais su!!!!
M
Pour ton bouillon, sans mettre le parmesan cela ferait pareil ? <br /> Mon mari n'aime pas le fromage. Ton bouillon maison me tente bien.<br /> Bises,
Pause cuisine
Publicité
Publicité