Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause cuisine
Pause cuisine
Derniers commentaires
Archives
17 novembre 2009

gâteau aux azukis

Une recette que j'ai voulu revisitée....et dans laquelle j'ai utilisé des flocons d'azukis ...et le résultat est plutôt réussi!!!!!

azukis_010

Ingrédients:

100 g de flocons d'azukis
100 g de sucre roux
150 g de lait d'amandes
50 g de purée d'amandes
1 pincée de sel
2 c à s de rhum
3 œufs

Mettre dans le bol les flocons et mixer 20 sec à vit 10
Ajouter le lait et le sucre et programmer 3 min à 80°, vit 3
Ajouter la purée,les jaunes d'œufs, le sel et le rhum et mixer 20 sec à vit 5
Battre les blancs en neige et mélanger délicatement avec le mélange précédent
Mettre dans un moule silicone et faire cuire 20 min à 180°

Sortir le gâteau et le laisser refroidir

azukis_007

Des gourmands sont passés avant que je réalise un glaçage sur mon gâteau.....

azukis_003

J'ai fait fondre quelques carrés de chocolat avec un petit peu d'eau et j'ai étalé délicatement à la surface du gâteau.....

azukis_001

Il ne reste plus qu'à laisser refroidir et à déguster avec un petit café ou un thé parfumé....

azukis_009

Un dessert à essayer car il est plutôt diététique mais il reste tout de même très gourmand!!!!

Publicité
Commentaires
L
Ah oui, tiens tiens ! Avec des flocons d'azuki, c'est une excellente idée ! :) A essayer !
C
hummm qu'il me parait beau ! hummmm qu'il me parait bon ...hummm que j'en mangerai !
M
Avec de la purée et du lait d'amandes je ne peux être que conquise! Déjà que je le fut lorsque j'ai goûté ta première version! J'ai vraiment adoré et ça change du fondant à la pâte d'haricots rouges.
A
Ca a l'air extra ! Ca m'a fait plaisir de te voir à passion créative meme si ca a été rapide !!!
A
Bonsoir Valérie, j'ai vu ces flocons chez sobio, ils m'ont fait de l'oeil mais je ne savais pas trop comment je pouvais les utiliser et voilà que tu me donnes la réponse ;) Merci, bisous
Pause cuisine
Publicité
Publicité