Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause cuisine
Pause cuisine
Derniers commentaires
Archives
15 octobre 2009

Quatre-quart au sucre Muscovado

Une recette réalisée par Marie mais qui m'a tellement séduite que cela fait déjà 2 fois que je le réalise.....j'ai juste essayer avec une autre farine ......

biar_002

Ingrédients:

Peser 3 œufs
Le même poids de sucre Muscovado
Muscovado
La moitié du poids de purée d'amande
La moitié du poids d'huile d'olive
La moitié du poids de farine de blé T 65
La moitié du poids de farine de maïs
3 c à c de levure chimique
1 pincée de sel
1 pomme pelée et coupée en lamelles

biar_008

Mettre les oeufs dans le bol du Thermomix pour les peser(poids de référence de la recette)

Ajouter le sucre et mixer 30 sec à vit 5

Mettre le reste des ingrédients et mixer 30 sec à vit 5

Verser la pâte dans un moule à cake et disposer les tranches de pommes en les enfonçant légèrement sur le dessus.

Enfourner pour 40 min environ à 180°.

Quelques minutes avant la fin de la cuisson, saupoudrer le dessus du cake d'un mélange de sucre roux et de cannelle en poudre.
Sortir du four et démouler après quelques minutes de repos.

biar_010

C'est un gâteau délicieux et très correct au niveau diététique, en clair, c'est tout ce que j'aime....

Publicité
Commentaires
S
Il est très gourmand !<br /> J'aime beaucoup son look :o)
M
ta tante maryse demande recette gateau chocolat hum.....
V
je suis super contente de voir qu'il fait des adeptes ce cake!!!!
L
Il est EX-CEL-LENT !! et je l'ai refait ce soir : tjs ausi bon !<br /> je crois que je le ferai une prochaine fois avec de la poire.....
M
Rien ne peux me faire plus plaisir Valérie que de savoir que tu as déjà refait ce cake 2 fois tellement il vous a plu. En t'apportant ce cake, je savais que ça collerait parfaitement à tes attentes en matière de nutrition! ;) Je ne doute pas une seconde que le tien devait être tout aussi bon, et quelle bonne idée de mélanger farine de maïs et de blé!
Pause cuisine
Publicité
Publicité