Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause cuisine
Pause cuisine
Derniers commentaires
Archives
24 novembre 2008

Lait concentré sucré

Une recette facile trouvée sur Vitesse cuillère Thermomix....

lait_006

Ingrédients:

150 g de lait en poudre

150 g de sucre en poudre

150 g d'eau

Mettre dans le bol le lait et le sucre et mixer 30 sec à vit 6

Ajouter l'eau et programmer 10 min à 90 ° ,vit 3  en enlevant le gobelet

Dès la fin du programme, verser de suite le mélange dans des bocaux, laver de suite le bol car c'est très collant et laisser reposer 1 nuit avant de l'utiliser.

lait_008

On peut conserver la préparation une dizaine de jours

Une recette que j'utilise régulièrement car cela me permet d'éviter les conservateurs et d'utiliser le lait en poudre que je désire....

lait_007

Publicité
Commentaires
S
Bjr, est-iil possible de réaliser cette recette à la casserole - je n'ai pas de Thermomix :( - en utilisant un thermomètre à confiture afin de vérifier la température ? pour la vitesse je suppose qu'il suffit de tourner la préparation de façon régulière pendant le temps indiqué. Merci pour votre réponse. j'ai trouvé des idées fort intéressantes sur votre blog, bonne continuation.
A
bonjour,<br /> Moi meme adepte du Momix depuis 10 ans déjà je suis ravie de cette recette car je ne la connaissais pas !<br /> je vais l'essayer au plus vite ! merci beaucoup !<br /> <br /> Par contre je n'arrive pas à me connecter sur le blog "vitesse cuillère" apparemment il faut un code snifff snifff !<br /> <br /> bonne journée !
M
merci pour cette recette, <br /> mais peut ton la faire sans le thermomix??
M
Bonjour Valerie, je t'ai rencontre rapidement sur le stand de thermomix à Bordeaux . Depuis je viens sur ton blog et je te dis bravo car il est parfait , continue comme cela . J'ai une question que fais tu avec le lait concentre sucre? Samedi dernier Maryse et Serge tres sympas sont venus faire un atelier à la maison et j'irai à Merignac le 15 .... bonne journee amities MC
M
As-tu déjà essayé de faire du lait concentré en boîte à la cocotte minute, je te promets que ça rend et même bien. Mettre 25 mn à partir du sifflement de la soupape 5 boîtes de lait concentré sucré recouvertes d'eau et After j'ouvre les boîtes des 2 côtés, le bloc une fois refroidi descend dans un récipient en verre et je le fais fondre à nouveau au MO et en bocaux prêts à être offerts. Tu peux y mettre des amandes en poudre ou de la poudre de noisette et même de la vanille.<br /> C'est pas thermomix mais ça vaut du nutella!! miam miam!!<br /> Bisous
Pause cuisine
Publicité
Publicité