Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause cuisine
Pause cuisine
Derniers commentaires
Archives
15 novembre 2008

Pastis landais de Marylise

Une recette réalisée en quelques minutes au thermomix et qui a été réalisée par Marylise, une des conseillères du Thermomix de Vorwerk avec qui j'ai passé quelques jours très agréables....

pastis_005

Ingrédients:

3 oeufs

180 g de sucre

1 pincée de sel

160 g de vin blanc de cuisine

160 g d'huile

1 c à s de sucre vanillé réalisé au Thermomix

1 c à s d'anis en grains

400 g de farine T 45

1 sachet de levure chimique

pastis_017

Mettre dans le bol du robot les oeufs, le sucre et le sel et mixer 30 sec à vit 4

pastis_019

Ajouter le reste des ingrédients et mixer 1 min à vit 4

pastis_048

Verser dans un moule et cuire à 150° en chaleur tournante pendant 1 h15

pastis_010

Comme me l'a conseillé Marylise, j'ai préparé deux pâtes pour les faire cuire ensembles car le gâteau supporte parfaitement la congélation...seulement, des gourmands sont passés par là et je n'avais plus rien à congeler...

pastis_003

Ce sera pour une prochaine fois !

pastis_021

Publicité
Commentaires
C
je le teste aujourd'hui valérie <br /> <br /> j'espère que tu vas bien <br /> <br /> je te fais de très gros bisous
F
Je reviens.. merci pour ta recette qui est délicieuse.J'ai fait le lien !
F
bonjour, je découvre ton blog qui est super.j'ai le TM 21 et je suis heureuse de trouver cette recette de pastis landais..je vais l'essayer. merci et à bientôt.
B
Depuis le temps que je cherche une bonne recette de pastis landais. Ayant un gendre landais, je mes dois de connaître la recette. Hélas, j'en ai fait mais pas de très bonne réussite, je ferai celui-là.....<br /> Merci et continue à nous faire rêver les papilles.
I
Pastis réussi,aussi deau que le tien. Vraiment très bon et beaucoup de succés; Dommage je n'ai qu'un seul moule.... A refaire!!!!
Pause cuisine
Publicité
Publicité