Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause cuisine
Pause cuisine
Derniers commentaires
Archives
27 octobre 2008

Raviolis maisons faciles au Thermomix

Une recette que j'ai élaboré à partir de plusieurs autres recettes et qui me permet de faire des raviolis rapidement au thermomix....

004

Ingrédients:

Pour la pâte:

140 g d'eau

240 g de farine T 55

1 pincée de sel

Pour la farce:

1 échalote pelée

100 g de viande de boeuf haché

50 g de fromage frais style Ricotta

50 g d'épinards frais cuits

Sel, poivre, paprika et piment d'Espelette

1 oeuf

Pour la sauce:

20 g de beurre

15 feuilles de sauge fraîches

200 g de crème liquide allégé

Sel, poivre et un peu de colorant à paëlla pour la couleur

Préparer la pâte.Verser tous les ingrédients dans le bol du Thermomix et programmer 15 sec à vit 3

Laisser reposer 10 min.

raviolis_002

Préparer la farce:

Mixer l'échalote 10 sec à vit 7, ajouter le reste des ingrédients et mélanger 15 sec à vit 3

La farce est prête

Partager la pâte en 10 morceaux

Étaler chaque morceau de pâte en une bande la plus régulière possible.Bien fariner pour éviter qu'elle ne colle.

raviolis_003

Couper des rectangles sur chaque bande et poser une petite cuillère à café de farce au centre de chaque rectangle.

raviolis_004

Avec un pinceau, humidifier les bords de la pâte pour replier et coller plus facilement chaque ravioli

Huiler le "Varoma" et son plateau vapeur et y poser les raviolis au fur et à mesure

raviolis_001

Mettre 500 g d'eau dans le bol du Thermomix et poser le "Varoma" dessus

raviolis_005

Programmer 17 min sur "Varoma", vit mijotage

002

Au bout de ce temps, sortir le "Varoma", vider l'eau du bol et l'essuyer.Mettrel'essuyer.Mettre la sauge, mixer 10 sec à vit 7, ajouter le beurre et programmer 2 min à 100 °, vit 3

005

Mettre la crème, le sel, le poivre et le colorant à paëlla et programmer 2 min à 80°, vit 1

006

Verser la sauce sur les raviolis que l'on aura débarrassé sur un plat chaud et servir rapidement....

003

C'est une recette qui peut se décliner avec d'autres farces, une sauce tomate, et qui est très appréciée à la maison.... 

Publicité
Commentaires
S
là c'est mon mari qui teste ... je fais avec des épinards frais ça semble bien bon ...
I
Ce serai bien mais je ne suis pas invité....
V
Merci beaucoup Isa c'est très gentil....on se voit le 15?
I
Merci pour ces raviolis. trés bon et j'ai fais ce que tu m'as dis,j'ai mis ton fromage à tartiner. Je me suis servi du petit lait à la place de l'eau. Tout le monde à aimer.....A bientôt.<br /> Isa33
V
Je viens de tester cette recette et je suis conquise. C'est une recette facile, rapide et savoureuse comme je les aime. Merci et à bientôt.
Pause cuisine
Publicité
Publicité