Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause cuisine
Pause cuisine
Derniers commentaires
Archives
22 septembre 2008

Le dernier repas de l'été

Il y a quelques jours nous avons pris en famille le dernier repas familial de l'été.J'ai fait quelques photos pour en laisser une petite trace.......

J'ai dressé la table dans la véranda pour une ambiance conviviale......

nicolas_023

Nous avons commencé par un roulé de pain d'épices au foie gras et à la figue

nicolas_001

J'ai déjà mis la recette sur le blog

nicolas_005

Pour continuer, j'ai servi au choix du saumon grillé à la plancha ou une côte de veau grillée

nicolas_025IMGP2754

Le tout était accompagné d'une tarte aux girolles:

250 g de girolles revenues avec de l'échalote

2 oeufs et 100 g de crème liquide bien mélangés

J'ai mis ma pâte brisée dans le moule, verser les champignons et recouvert de la crème et des oeufs. Pour la cuisson, j'ai mis au four 30 min à 180°

Des cèpes cuisinés juste avec un peu d'huile et de persillade et des poivrons rouges, verts et jaunes mijotés avec un soupçon d'huile d'olive

J'ai réalisé une petite sauce que j'ai versé sur la viande et le poisson:

Quelques girolles revenues avec de l'échalote que j'ai fait cuire 15 min avec 1 verre de vin blanc et pour finir du sel, du poivre et 100 ml de crème liquide

nicolas_029

Pour continuer le repas, j'ai servi une salade avec des raisins accompagnée de girolles de fromage Tête de moine: Une spécialité Suisse que nous avons beaucoup apprécié et que je trouve très décorative

nicolas_003

nicolas_011

Voici l'appareil à réaliser les girolles de fromage

nicolas_002

Comme dessert

Un gâteau au yaourt que j'ai réalisé en version mini

nicolas_004

Une tarte aux myrtilles

1 pâte brisée étalée avec dessus 4 boudoirs émiettés, on ajoute 200 g de myrtilles et 50 g de cassonade avant de passer au four 30 min à 180°. J'ai mis une mini boule de glace à la vanille sur le dessus au moment du service et c'est tout!

nicolas_022

Pour finir des muffins aux framboises:

150 g de farine et 1 c à c de bicarbonate de soude

75 g de sucre roux

75 g de beurre allégé fondu

1 oeuf

75 ml de lait

100 g de framboises

Mélanger la farine, le bicarbonate et le sucre

Ajouter le beurre fondu, l'oeuf et le lait

Verser un peu de pâte dans chaque empreinte, mettre les framboises et recouvrir de pâte

Saupoudrer de sucre roux et d'amandes concassées

Cuire à 180° pendant 15 min environ

nicolas_018

Voilà, nous arrivons au terme de ce repas......

Publicité
Commentaires
S
C'est superbe, en plus je viens de trouver la recette que je cherchais : le roulé de pain d'épices. J'avais essayé avec une omelette aux artichauts mais je préfère cette version... Aurais-tu par hasard la notice d'un thermomix qui me manque terriblement car je ne l'ai qu'en allemand !
S
Un magnifique repas !<br /> Je me serais volontiers jointe à vous sous la véranda ;o)
C
Sympa comme tout ce repas qui sent l'automne quand même, bien que dégusté au jardin! ;-)
Pause cuisine
Publicité
Publicité