Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause cuisine
Pause cuisine
Derniers commentaires
Archives
21 septembre 2008

Fromage à tartiner au thermomix

Une recette que m'a envoyé ma copine Myriam et qui vient de chez Lignes et papilles......
Je l'ai adapté au thermomix pour réaliser très simplement du fromage frais

fromage_006
Ingrédients:

1 l de lait demi écrémé
2 jus de citrons

Mettre le lait dans le bol du robot et programmer 2 min 30 à 50 °, vit 1
Ajouter les jus de citrons et programmer 2 min à 50 °, vit 1
On voit presque de suite le petit lait qui se sépare des matières grasses

fromage_002

On met une passoire très fine recouverte d'une gaze sur un récipient et on verse doucement le lait dessus

fromage_001

fromage_003

Le petit lait coule dans le récipient, il ne reste plus qu'à récupérer le fromage obtenu pour l'utiliser selon les envies:
Un peu de sucre ou de coulis de fruits pour en faire un dessert frais et rapide....


Un peu de sel, de poivre,quelques herbes ou épices pour en faire un délicieux fromage à tartiner....
Et comme je n'aime pas le gaspillage, j'ai cherché quelle utilisation pouvait-on réserver au petit lait ?

fromage_004
J'ai lu qu'il peut servir pour préparer son pain à la place de l'eau et j'ai de suite voulu tester:
Le résultat est extra, le pain a un petit goût de levain bien agréable....

fromage_005

fromage_007
On peut aussi s'en servir à la place du lait dans des crêpes( je n'ai pas encore essayé ), ou dans des gâteaux : j'en ai mis dans des muffins et nous avons tous bien apprécié...

fromage_008fromage_009

Alors, je remercie encore Myriam de m'avoir fait passer cette recette que je réalise plusieurs fois par semaine....

Publicité
Commentaires
D
Bonsoir, j'ai fait le fromage a tartiner au lait de vache pas de soucis, j ai voulu essayer la meme methode au lait de chèvre et la cela n'a pas du tout fonctionner, avez vous une idée pourquoi svp? Merci
C
j'avais vu une recette pour faire du fromage blanc avec des petits suisses dans une thermomix mais nje n'avais pas encore ma thermomix donc je ne l'ai pas imprimee et maintenant que j'ai le materiel impossible de la retrouver merci d'avance
C
j'avais vu une recette pour faire du fromage blanc avec des petits suisses dans une thermomix mais nje n'avais pas encore ma thermomix donc je ne l'ai pas imprimee et maintenant que j'ai le materiel impossible de la retrouver merci d'avance
M
Je viens d'assister à une réunion thermomix et j'ai eu connaissance de votre site.<br /> Bravo, pour toutes ces idées et recettes.<br /> J'en fais part à mes filles, grandes cusinières Thermomix.<br /> A bientôt sur votre site.
M
tu es une coquine et tu me fais envie avec tes moules à baquettes, vivement que j'arrive sur Bordeaux. belle réussite ton pain est très très réussi et tes hôtes ont dû se régaler.<br /> Bisous
Pause cuisine
Publicité
Publicité