Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause cuisine
Pause cuisine
Derniers commentaires
Archives
5 septembre 2008

Pois chiches à la catalane

Après de gros soucis d'ordinateur, je reviens avec un nouvel ordinateur et une nouvelle recette que j'ai découvert cet été et que je réalise à nouveau car nous avions beaucoup aimé.....

suisse_040

500g de pois chiches secs (à faire tremper 12h)

200g de lardons fumés dégraissés en les cuisant 1 min à pleine puissance au micro-ondes

1 grosse boîte de tomates pelées

3 minis chorizos forts coupés en rondelles

1 oignon, 1 gousse d'ail

Thym, laurier

Sel et  poivre

Faire revenir l'oignon et l'ail émincés dans une cuillerée à soupe d'huile d'olive, ajouter les lardons, puis les pois chiches.

Couper les tomates en morceaux grossiers, mettre le jus.
Ajouter enfin  le thym et le laurier puis saler et poivrer.

Couvrir d'eau.

suisse_001

Laisser cuire environ 1 h à feu doux avant d'ajouter la chorizo en rondelles.

Laisser cuire encore doucement 1 h et laisser refroidir

suisse_006

Réchauffer 30 min environ avant de passer à table car je trouve toujours meilleur un plat qui a recuit

L'idéal est de faire la recette la veille et de réchauffer le lendemain avant de servir

suisse_041

Je ne suis pas très"fan" de pois chiches mais là j'avoue que le résultat est vraiment étonnant

Il vaut mieux utiliser de chorizo fort car cela permet de rehausser le goût de l'ensemble!

suisse_042

En aparté deux photos que j'ai prise d'un joli piano en nougatine que je n'ai pas réalisé, je ne me suis pas encore lancé dans ce genre de réalisation mais nous l'avons juste dégusté en famille......avec beaucoup de plaisir et d'émotion !

suisse_003

Ces photos feront plaisir à quelques amis.....

suisse_008

Publicité
Commentaires
M
Olala une de mes spécialités. Il m arrive de mettre du mouton à la place du porc (lardons et chorizo ) ça change un peu. Les deux sont bons.
C
Ah contente de te relire. Mon chéri adore les pois chiche en salade.<br /> je lui en ai encore fais le week end dernier. Je mets de côté ta recette....<br /> <br /> <br /> Bonne semaine
S
Ravie de te retrouver !<br /> J'espère que la rentrée des filles s'est bien passée ;o)<br /> Bisous
A
Mais ca faisait longtemps que tu n'avais pas fait de recette pour ton blog ;-) j'espère que la rentrée c'est bien passée. Bon week-end,
M
Comme c'est bon tu as raison !!!! j'en avais fais l'an passé sur mon blog quand je suis revenue d'Espagne d'où j'avais rapporté ces pois chiches et du chorizo large et un délice !<br /> Tu viens de me tirer la sonnette d'alarme pour que j'en refasse merci !<br /> Bises
Pause cuisine
Publicité
Publicité