Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause cuisine
Pause cuisine
Derniers commentaires
Archives
3 juin 2008

buffet dinatoire avec les Aristo Swing

J'ai eu l'occasion d'organiser un buffet samedi dernier pour l'orchestre de mon père " Les Aristos swing ", nous étions environ 40 personnes et je suis satisfaite car j'avais bien évalué les quantités et il y a quelques restes mais juste ce qu'il faut !

Avec tous les préparatifs, je n'ai eu l'occasion que ne ne prendre quelques photos que je vous livre un peu en vrac....
J'ai tout d'abord préparer un buffet d'amuse-gueule accompagné de charcuterie pour faire quelques sandwichs avant le concert...

aristo_009

Il y avait des quiches sans pâte aux formes variées......

aristo_015

Une galantine de poulet et sa sauce à la sauge.....

aristo_002

Voici la recette:

GALANTINE DE POULET


150 g de poivrons, 50 g de chaque couleur

600 g de blancs de poulet couper en morceaux

100 g de maïs en conserve

Sel, poivre et épices

1 gousse d’ail

10 feuilles de sauge ou de basilic

300 g de yaourt nature brassé

2 c à s de mayonnaise


Mettre les morceaux de poivrons dans le bol et mixer 3 sec, vit 5

Réserver

Mettre la moitié du poulet et mixer 10 sec, vit 7. Réserver et mixer l’autre moitié

Mettre le poulet, le poivron et le maïs dans le bol, assaisonner et mixer 5 sec, vit 3 pour obtenir un mélange homogène

Poser un film étirable sur le plan de travail et répartir la moitié de la préparation en un long boudin

Envelopper la préparation de façon hermétique et mettre un 2ème film alimentaire pour que la papillote soit bien étanche

Faire pareil avec la 2ème moitié de la préparation

Les poser dans le « Varoma »

Verser 600 g d’eau dans le bol, poser le « Varoma » et cuire 30 min/ Varoma / vit 1

Laisser refroidir 3 h au frigo et couper la viande en tranche pour la servir avec la sauce

La sauce :

Mettre la sauge et l’ail dans le bol et mixer 4 sec à vit 7

Insérer le fouet, ajouter le yaourt et la mayonnaise, et, mixer 10 sec à vit 4

Verser la sauce dans une saucière et la servir avec la galantine

Des petits flans au thon.....

D'autres petits flans au crabe....

aristo_014

Des petites salades individuelles....

aristo_003aristo_005

aristo_018

Des soupes froides: Gazpacho concombre/ gouda/ cumin et de l'Ajo blanco ( une recette de ma copine Myriam )....

aristo_007

recette des soupes froides

gazpacho concombre cumin gouda:

mixer 1 gousse d'ail 6 sec à vit 5

ajouter 1 concombre pelé et coupé en tronçons, 1 c à c de cumin, 100 g de fromage blanc, 1/2 c à c de sel, du poivre et mixer 30 sec à vit 7

répartir dans les verrines et ajouter des petits dés de gouda

Ajo blanco:

mixer 1 gousse d'ail 6 sec à 5

ajouter 100g de pain de mie,120 g de poudre d'amandes, saler et mixer 2 min de vit 5 à 9

ajouter 100 g d'huile, 50 g de vinaigre, 500 g d'eau et mixer 2 min de vit 5 à 9

verser dans des verrines et parsemer de melon en dés

A la fin du concert, j'avais préparé tout un tas de petits mignardises aux formes variées pour accompagner le champagne....

aristo_032

Des petits fondants au chocolat....

aristo_020

Des muffins aux framboises....

aristo_023

Des bouchées oranges/ pavot.....

aristo_024

Des minis financiers au chocolat...


Des verrines chocolat blanc/ framboises....

aristo_025

Tout cela a demandé du travail mais j'ai été beaucoup aidé par ma mère, mon mari et mes filles .....

Pour conclure, je dirai juste que nous avons passé une excellente soirée et que tout était parfaitement réussi.....

Publicité
Commentaires
C
merci pour toutes ces bonnes recettes , <br /> <br /> j'ai trouvé mon bonheur pour l'anniversaire de ma fille le 15 aout prochain<br /> <br /> merci pour tout es le seul forum ou j' ai réalisée ce que je souhaitais à des prix résonnables<br /> <br /> amicalement clothilde
G
J'aimerai bien le contacter mais j'ai une adresse mail qui ne marche pas ,peux tu me communiquer la bonne.(j'ai rencontré tes parents la semaine derniere)
M
Dans l'ajo blanco tu as oublié de mettre 450g de concombre pelé 1 sur 2 pour le vert de la soupe<br /> Bisous<br /> <br /> Mimi
M
Dans l'ajo blanco tu as oublié de mettre 450g de concombre pelé 1 sur 2 pour le vert de la soupe<br /> Bisous<br /> <br /> Mimi
M
En un mot "Bravo" et je parle en connaisance de cause.<br /> Jacqueline
Pause cuisine
Publicité
Publicité