Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause cuisine
Pause cuisine
Derniers commentaires
Archives
14 avril 2008

Pain aux noix au thermomix

Nous avons réalisé ce pain Samedi avec Laura et le résultat était extra !!!

noix_009

Ingrédients:

100 g de noix décortiquées
320 g d'eau
25 g de levure de boulanger 400 g de farine T 55
100 g de farine de seigle
1 c à c de sel

Mixer les noix 3 sec à vit 7.Réserver
Mettre l'eau et la levure et programmer 2 min à 37° vit 2
Ajouter les ingrédients sauf les noix et programmer 2 min sur Pétrin
Ajouter les noix et mettre 30 sec sur Pétrin

noix_001

Laisser lever la pâte 40 min dans le bol du robot

noix_002

Rabattre la pâte et former des petits pains, nous en avons réalisé 17

noix_003

Mettre dans le four éteint et fermé et laisser lever 1 h

noix_004

Enlever le pain et préchauffer le four à 220°

noix_008

Avec un ciseau faire une fente en croix sur chaque pain et cuire 20 min en baissant le four à 200 °

noix

Ces petits pains accompagnent à merveille le fromage,ils sont d'ailleurs si bons que l'on peut les déguster seuls comme une gourmandise....

Publicité
Commentaires
N
Trés beaux ces petits pains avec un bon fromage de chèvre, Mmmmmm ^^
M
Une belle recette à 4 mains.
V
j'ai moi aussi eu envie d'ajouter des raisins et de ne pas mixer les noix, je testerai demain.....
J
merci pour cette bonne recette , que je viens de réaliser ce matin , ils sont en train de refroidir mais on est impatient de les gouter <br /> j ai simplement modifié un peu la recette en laissant les noix presqu entiéres et en ajoutant des raisins secs !! <br /> j ai le TM depuis qq mois et je suis ravie d avoir découvert votre blog ...
L
C'est aussi bon avec une bonne confiture-maison!
Pause cuisine
Publicité
Publicité