Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause cuisine
Pause cuisine
Derniers commentaires
Archives
19 mars 2008

Risotto campagnard au thermomix

Voici une recette réalisée pour l'atelier de cuisine mensuelle dont le thème ce mois-ci est La cuisine italienne

risotto_006


Ingrédients :

200 oignons coupés en 2

1 gousse d’ail

200 g de carottes en tronçons

120 g de poireau

1 branche de céleri

25 g d’huile d’olive

400g de riz rond arborio

1 cube et demi de bouillon de bœuf

200 g de lardons

650 g d’eau

200g de vin blanc

1 bouquet garni


Mettre 250 g d’eau dans le bol et régler 4 min à 100° vit 1

Mettre les lardons et régler 1 min à 100 °, vit 1, sens inverse .Réserver.

risotto_001

Mettre dans le bol les légumes et mixer 7 sec à vit 5

Ajouter l’huile et cuire 5 min à 100° vit mijotage

risotto_002

Installer le fouet et ajouter le riz et les lardons et régler 5 min à 100°, vit mijotage, sens inverse

risotto_003

Mettre le vin, 650 g d’eau, le cube, le bouquet et saler et poivrer .

risotto_004

 

Programmer 12 à 15 min (selon que l’on aime le riz « al dente » ou plus fondant) à 100°, vit mijotage, en sens inverse

risotto_005

 

Laisser reposer 5 min et servir avec du parmesan râpé  

Le parmesan râpé :

Mettre 150 g de parmesan en morceaux dans le bol et mixer 10 sec à vit 7

risotto_008

L'avantage de la recette est que tout se prépare presque tout seul dans le robot et que le résultat est quand même délicieux!!!!!

Publicité
Commentaires
L
Excellent, j'ai testé ce midi, la consistance est parfaite ! Dommage je n'avais pas de vin blanc...<br /> <br /> Ah, en fait il faut garder l'eau des lardons et la remettre aussi après ? Ca aurait sans doute salé davantage effectivement, et là je manquais un peu de sel.
V
Je n'égoutte pas les lardons et le liquide s'absorbe tout seul en laissant le plat reposer quelques minutes après cuisson!!!!
V
Je viens de le faire et j'aurais quelques questions : faut-il égouter les lardons à la fin de la cuisson ? L'eau doit-t-elle être totalement absorbée ? Merci de tes réponses.
V
Je viens de le faire et j'aurais quelques questions : faut-il égouter les lardons à la fin de la cuisson ? L'eau doit-t-elle être totalement absorbée ? Merci de tes réponses.
J
je ne sé po si sé bn mais en tout qua dé que jé vu la tof jé envis de prendre la recette
Pause cuisine
Publicité
Publicité