Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause cuisine
Pause cuisine
Derniers commentaires
Archives
25 janvier 2008

Morue au lait au thermomix

Une recette du dernier livre de vorwerk :La cuisine à toute vapeur....

photo_041

Ingrédients:

1 kg de morue dessalée en morceaux
600 g de lait
20 g de chapelure
Du persil
1 oignon
30 g d'huile d'olive
1 boite de 400 g de tomates au naturel
Sel et poivre

Faire tremper la morue dans 400 g de lait pendant 2 h
Égoutter la morue et la répartir dans le Varoma et sur le plateau vapeur

photo_039photo_040

Mettre la chapelure et( le persil dans le bol et mixer 10 sec à vit 8
Saupoudrer la morue du mélange
Mettre l'oignon dans le bol et mixer 4 sec à vit 7
Ajouter 200 g de lait, l'huile, les tomates, le sel et le poivre
Mettre le Varoma en place et régler 30 min sur Varoma à vit 1
Disposer la morue sur un plat et recouvrir de la sauce

photo_043

Pour accompagner, j'ai servi quelques pommes de terre vapeur qui aurait pu être cuites dans le panier vapeur du thermomix!


Un plat rapide, original réalisé grâce au thermomix....

Publicité
Commentaires
L
ca fait deux fois que je la réalise c'est super bon ....<br /> je prends de la morue dessalée en surgelé que je place la veille dans du lait pour la faire degeler <br /> et je rajoute une pointe d'ail dans la sauce <br /> avec 2 pommes de terre vapeur y'en y largement pour 5 personnes
C
Moi aussi je l'ai repéré cette recette...et de la voir faite, j'en ai encore plus envie...
S
tiens je vais essayer l'idée avec de la morue salée (a dessaler ), ça doit pas être mal non plus
A
La morue je n'y pense pas souvent, pourtant j'aime ça !
S
Encore une bien belle recette au Thermomix !<br /> La consistance de la sauce a l'air extra ;)
Pause cuisine
Publicité
Publicité