Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause cuisine
Pause cuisine
Derniers commentaires
Archives
13 décembre 2007

Sauce aux airelles et purée de céleri

Une recette que j'ai réalisé pour un atelier Thermomix et dont le thème était : Repas de fêtes

noel_007

 

Alors je commence par l'accompagnement de la volaille de Noël, le reste du repas suivra.....

 

La sauce aux airelles:

150 g d'airelles en boîte
1 échalote
150 g de porto
40 g de beurre et 2 c à s d'huile d'olive
30 g de sucre
Sel, poivre

 

Mettre l'échalote et  mixer 4 sec à 6, ajouter 2 c à s d'huile d'olive, le sucre et les airelles, régler 8 min à 100° vit 1
Ajouter le porto et cuire 5 min à 100° vit 1
Ajouter le beurre et mixer 30 sec à 7

noel_010

 

Purée de céleri:

 

600 g de céleri rave en morceaux

 

200 g de crème liquide ou de lait

 

1/2 c à c de sel, poivre et 1/2 c à c de muscade râpée

 

Mettre tous les ingrédients dans le bol et mixer 20 sec à 4

 

Cuire 20 min à 100° vit 2 en enlevant le gobelet

 

Mixer 30 sec sur 10 et servir avec la sauce aux airelles et la volaille de Noël

noel_008

Pour faire cuire ma volaille je l'ai recouverte au pinceau de la sauce aux airelles et le résultat étatit parfait , la volaille était caramélisée et délicieuse!

Publicité
Commentaires
N
humm c'est tentant, j'y gouterais bien a cette sauce
S
J'aime beaucoup la sauce aux airelles, Maman en fait souvent pour accompagner le sauvage et faite au thermomix c'est très rapide !
A
Une purée de céleri, c'est original, je n'y aurais pas pensé, c'est une bonne idée ainsi que la sauce aux airelles !<br /> Bonne soirée.
C
La sauce aux airelles, je n'en ai jamais goûté! Encor une chose à tester!
E
Très bon les airelles en accompagnement d'une viande !
Pause cuisine
Publicité
Publicité