Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause cuisine
Pause cuisine
Derniers commentaires
Archives
26 octobre 2007

Pain d'épices simplissime

En rentrant de l'école, ma fille Laura m'apprend que sa lecture du soir est une recette de cuisine :" Le pain d'épices"
La recette était si simple que nous avons essayé de suite et le résultat est vraiment extra !!!

moules_005

Alors, aujourd'hui voici la recette réalisée par Laura

Ingrédients :

250 g de farine
1  sachet de levure
100 g de sucre
1 càc de " 4 épices"
250 g de miel
2 oeufs

Mélanger la farine et la levure
Ajouter le sucre et les épices
Faire chauffer le miel et ajouter au mélange précédent
Là, j'ai juste un peu aidé Laura car la cuillère était un peu dure à tourner....
Ajouter les 2 oeufs et bien mélanger: nous avons fait ça à 4 mains !!!

moules_001

Verser dans un moule et faire cuire à 160 ° pendant 45 min car j'ai utilisé un moule en silicone et la cuisson est plus rapide, sur la recette il était préconisé 1 h de cuisson .

moules_003

Une bonne odeur a envahi la maison et il a été difficile pour ma grande fille d'attendre le dessert pour goûter le gâteau de sa soeur car elle adore le pain d'épices !!!!

moules_004

C'est une recette que je ferai souvent car c'est bien meilleur que le pain d'épices industriel et tellement simple que même un enfant peut la faire seul !!!

moules_009

Merci à Emmanuelle, la maîtresse de Laura pour cette recette qui restera dans mes " classiques"...

Publicité
Commentaires
P
Ca y est il est au four!! J'ai hâte de le gouter!! Je suis comme ta grande fille, une fan de pain d'épice...
N
Merci pour votre réponse, je vais tester ça tout prochainement, j'ai un mélange d'épices pour pain d'épice qui attend dans l'armoire, ça tombe bien!
V
dans cette recette j'ai utilisé de la levure chimique comme pour faire les cakes car il n'y a pas de temps de pause pour cette recette.<br /> Merci de votre visite....
N
Bonjour,<br /> J'ai très envie de tester cette recette mais j'ai juste une petite question: Vous utiliser de la levure sèche (comme pour faire le pain) ou de la poudre à lever (levure chimique) comme pour faire les cake? (on utilise pas toujours les mêmes termes entre la Suisse et la France ;-) )<br /> Merci d'avance
N
je suis ravie de cette recette et mes jumelles de 3 ont aimé aussi. alors donc MERCI LAURA!!!!<br /> je crois que j'en ferai pour l'école maternelle pour les goûter des enfants. par contre celui que j'ai fait en suivant la recette manque un peu de moelleux serit-ce dû à la cuisson au four électrique? encore bravo et merci, on se régale!!!
Pause cuisine
Publicité
Publicité