Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause cuisine
Pause cuisine
Derniers commentaires
Archives
9 octobre 2007

Pains au lait

Une recette que j'aime beaucoup car j'adore les petits pains au lait......

lait_008

Ingrédients:

600 g de farine t 45
1 cube de levure de boulanger
150 g de margarine
40 g de sucre
250 ml de lait
100 ml de crème liquide
1 càc de sel
1 oeuf pour dorer et du sucre en grains

Mettre la levure et le lait dans le Thermomix et mettre en route 2 min à 37 ° vitesse 2

lait_001

Ajouter la farine, le sel, le sucre, la margarine et la crème liquide et mettre en marche 2min30 à vitesse Pétrin

lait_002

La pâte est très souple voire collante
Mettre sur une silpat farinée et laisser lever 1 h dans le four éteint et fermé

lait_003

Au bout de ce temps, former les petits pains en se farinant bien les mains car la pâte est collante
Laisser lever 45 min toujours dans le four fermé.

lait_006

Sortir les plaques et faire des incisions en croix sur les pains à l'aide d'un ciseau
Badigeonner avec l'oeuf battu et saupoudrer de grains de sucre
Mettre dans le four froid et mettre le four en marche à 180 °

lait_001lait_005

En principe lorsque le température est atteinte les pains au lait sont cuits

lait_006

Les mettre à refroidir sur une grille et déguster à l'heure du thé !!!!

lait_007

Cela fait parti des recettes que je fais souvent car je trouve cette viennoiserie irrésistible !!!!

lait_009

Publicité
Commentaires
J
suis aller sur le blog de Sylvie "les gourmandises de Sylvie" j'ai vu ta recette estouffade de concmbre aux crevettes, donc suis venue faire un p'tit tour sur ton blog......ou j'ai trouvé de très bonnes choses.....MIAM!!! quel régal.<br /> je me suis arrêtée sur ces petits pain au lait. ils ont l'air d'être souples, je la ferais ta recette, <br /> "beau blog"<br /> à bientôt.....JO
F
Il me font trés envie c'est petit pain. Il va vraiment falloir que je m'y mette.
C
ils sont super beau bravo!!! j'ai faim du coup là!
M
Cette recette aussi je la note...J'adore les pains au lait et les tiens sont vraiment superbes.
D
Les pains au lait sont les viennoiseries que je préfère et j'en fais de temps à autre, mais pas assez par manque de temps
Pause cuisine
Publicité
Publicité