Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause cuisine
Pause cuisine
Derniers commentaires
Archives
2 octobre 2007

Gâteau au chocolat " surprise " au Thermomix

bri_016

Une recette à réaliser avec l'accessoire cuiseur vapeur du thermomix.....

bri_013

Ingrédients :

4 oeufs
1 pincée de sel
80 g de chocolat à cuire
40 g de margarine
80 g de pâte d'amandes
8 chocolats( Mon chéri, Rochers,....)

Mettre le fouet et verser les blancs d'oeufs avec le sel, régler 2 min à vitesse3.5
Réserver les blancs
Enlever le fouet et mettre le chocolat: mixer 5 sec à vitesse 8 puis fondre 2 min à 60 ° Vitesse 2

Ajouter la margarine et mixer 30 sec à vitesse 3.5
Ajouter la pâte d'amandes et les jaunes d'oeufs

bri_006

Mixer 30 sec à vitesse 5

Verser sur les blancs et mélanger à la spatule

bri_007

Verser dans des ramequins en cachant " la surprise" au centre.Je n'avais pas de bonbons alors j'ai mis du chocolat au riz soufflé!

bri_012bri_010bri_011

Filmer les ramequins

bri_015

Mettre 500 g d'eau dans le bol et poser l'accessoire "Varoma" sur le robot, mettre les ramequins et faire cuire 16 min à puissance "Varoma" à vitesse 1

Sortir les ramequins avec un torchon car c'est très chaud et enlever le film plastique pour laisser refroidir...
Servir encore tiède...

bri_017

C'est délicieux et original : une sorte de mousse au chocolat avec la consistance d'un gâteau....Je referai souvent !!!!

bri_019

J'ai réalisé ma pâte d'amandes au thermomix

 bri_005

Voici la recette :

Mixer 100 g de sucre 10 sec à 10

ajouter 100 g de poudre d'amandes et mixer 10 sec à 3 en ajoutant 1 blanc d'oeuf et 1/2càc d'extrait d'amandes amères par l'orifice

Mettre au frais au moins 1/2 h avant utilisation.

Publicité
Commentaires
M
super!! j'en veux un !!biiises micky
$
aïe! ça donne trop envie! j'aimerais bien le même!
M
Hello,<br /> Je suis de retour de Corse, et hop dans les gamelles.<br /> As-tu déjà fais des gougères au thermomix? j'ai essayé en Corse et ça n'a pas du tout marché et heureusement j'ai encore mis 1 oeuf de moins sinon la pâte aurait coulée et ça fait des galettes (ma voisine en Corse a testé!!)<br /> Hum!! un gâteau au chocolat mais niente je dois me mettre dardar au régime bien 2 à 3 kg à perdre mais ce sont les petits dej copieux tous les jours et vu que ma santé m'a lachée je n'ai pu que marcher très peu.<br /> Bisous<br /> Miss cat
M
ça doit être excellent!! biiises micky
S
Tu t'amuses tjs autant et nous on se régale des yeux !!
Pause cuisine
Publicité
Publicité