Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause cuisine
Pause cuisine
Derniers commentaires
Archives
20 septembre 2007

Estouffade de concombre aux crevettes

Une entrée que j'aime beaucoup car elle est rapide, simple mais réellement délicieuse

figues_054

Ingrédients :

1 concombre épluché et coupé en morceaux
1 poivron rouge en petits morceaux
3 gousses d'ails écrasées
3 càs d'huile d'olive
1càs de maïzena
1càs de curry
150 ml d'eau
Sel et poivre
Quelques baies de poivres roses
200 g de crevettes sans leur carapace
100 ml de crème légère

 

Mettre dans une cocotte allant au micro-ondes le concombre, le poivron et l'ail

figues_005

Verser l'huile et mélanger
Cuire 5 min à puissance maximale

Pendant ce temps, mélanger le curry, la maïzena, l'eau, le sel et le poivre

figues_006

Verser sur les légumes et cuire 4 min à puissance maximale

figues_007

Ajouter les crevettes, la crème et les baies et cuire 1 min à puissance maximale

figues_010

Laisser reposer quelques minutes avant de servir.

figues_053

Pour ma part, j'ai réalisé le plat dans la journée et je l'ai réchauffé dans des petites cocottes individuelles au moment de servir....c'est le genre de cuisine que j'aime lorsque je reçois car on peut profiter de ses invités !!!

Publicité
Commentaires
S
Je viens de faire la recette et nous nous sommes régalés !<br /> Merci à toi ;o)<br /> Bisous
I
Miammm!!! trés original!! et la présentation!!!
I
Je n'ai jamais testé le concombre chaud, je garde ta recette.<br /> Bises isabelle
K
Je sens déjà que je vais me régaler.<br /> Merci pour cette recette.<br /> Bonne journée
M
huuuum!! ça doit être bien bon!! biiises micky
Pause cuisine
Publicité
Publicité