Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause cuisine
Pause cuisine
Derniers commentaires
Archives
17 septembre 2007

figues séchées

Ayant un figuier couvert de fruits, j'ai voulu tenter de faire des figues séchées.

 

Après avoir lu différentes techniques, j'ai tenté un compromis de ce que j'avais vu ....

figues_002

J'ai mis les figues sur une plaque recouverte de papier sulfurisé 3 h à 60 ° mais le résultat était médiocre alors j'ai monté mon four à 100 ° pendant 2 pour évacuer la vapeur, j'ai ouvert le four régulièrement....

Après ce temps j'ai laissé les figues 1 h le temps que le four refroidisse

figues_020

J'ai disposé mes fruits sur des grilles et je les ai posé au soleil pendant 3 h

figues_021

 

Le résultat :

figues_024

Les figues sont sèches mais beaucoup moins sucrées que dans le commerce....On peut les utiliser en cuisine, je pense !

 

J'en ai fait beaucoup alors je vais en distribuer à mes proches car je ne suis pas certaine de pouvoir les conserver longtemps !

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Votre blog est superbe,j'y suis arrivée par hasard en cherchant une recette de tomates séchées.Je vous donne une recette de conservation pour les figues, je la tiens de ma grand-mère Après séchage des figues quelqu'en soit le procédé essayer de fariner vos figues et les conserver dans des boites en bois.(principe : sur un grand torchon éparpiller une tasse de farine y mettre les figues plier en deux en faisant rouler les figues jusqu'à ce qu'elles soit complètement poudrées).
$
Sur mon blog j'avais expliqué les deux manières de sécher les figues, je n'ai jamais essayé au four.<br /> A air libre, elles me semblaient un peu plus sèches, du coup j'ai pu les conserver!
M
L'essentiel est qu'elles soient bonnes en gouts.<br /> Bises, Marie
G
Quelle chance d'avoir un figuier !
T
bonsoir <br /> tes figues on l'air superbes , moi j'aime bien les fraiches mais je trouve que celle qu'on achète en sèches sont trés sucrées<br /> bonne nuit <br /> paticia
Pause cuisine
Publicité
Publicité