Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause cuisine
Pause cuisine
Derniers commentaires
Archives
31 juillet 2007

Soupe de poisson express

Une recette qui me vient d'une amie qui se reconnaîtra, Patricia et que j'ai trouvé tellement chouette que j'ai voulu la partager sur le blog.

glace_009

Patricia m'avait dit que c'était juste un peu fade alors j'ai ajouté" mon grain de sel" dans sa recette !

Ingrédients:

25 g d'huile d'olive
4 gousses d'ail
1 oignon
Du persil
1 branche de thym
1 feuille de laurier
1 pincée de piment
2 càs de "Pastis"
1 dose de safran
70 g de concentré de tomates
1 tomate
220 g de thon au naturel avec son jus
1/2 l d'eau
12 g de maïzena

Mettre l'oignon, l'huile, ail et le persil et mixer 5 sec à 5

glace_006

Régler 4 min à 100° vitesse 1

Ajouter tous les ingrédients sauf le safran et la maïzena et cuire 10 min à 100°vitesse 1

glace_007glace_008

Compléter avec de l'eau mélangée à la maïzena et au safran

Mixer 1 min de vitesse 6 à vitesse 9

glace_009

Pour la version sans le robot:

on fait revenir l'huile, l'ail, l'oignon émincé et le persil
On ajoute le concentré et la tomate, le thon et son jus et toutes les aromates
On rajoute 1 l d'eau et on laisse cuire un bon 1/4 d'heure
On mixe le tout et on ajoute l'eau avec la maïzena et le safran et on mixe une dernière fois.

glace_012

C'est prêt et le résultat est à se méprendre avec une vraie soupe de poisson classique....

Je garde cette recette précieusement et je vais la réaliser encore et encore....

 

Bonne journée

Publicité
Commentaires
M
Bonjour , j'ai récemment acquis un thermomix , et en cherchant des recettes originales j'ai trouvé la votre , j'ai tt ce qu'il faut ds mes placards , je suis un peu intriguée par la présence de pastis , s'agit-il bien du fameux apéritif marseillais , sans doute pour donner un goût anisé , j'espère sinon, ça risque de changer tt , enfin on verra bien .<br /> <br /> Bon je m'y mets , à + tard pour le résultat <br /> <br /> merci beaucoup
B
J'étais un peu "à la bourre" hier soir, et en 2 temps, 3 mouvements, la soupe a été prête. Personne n'a deviné avec quoi elle était faite, mon mari a cru que je l'avais sortie de mes réserves congelées. Merci pour cette bonne recette.
R
je garde aussi sous le coude, ça peut dépanner !
V
ah je vois que tu as le thermomix aussi !!<br /> <br /> j'avais essayé la soupe de poisson avec tous les poissons entiers, c'était délicieux et fait avec 300g de poissons seulement pour le bol entier, côté déchets uniquement 2cs !!<br /> <br /> c'est rigolo cette version avec du thon !
T
bonjour<br /> une soupe de poisson j'adore avec de la rouille et des croutons et du gruyère c'est super bon<br /> bon week end<br /> patricia
Pause cuisine
Publicité
Publicité